FuG, situé près de Munich, et Guth, près de Stuttgart, ont un portefeuille de produits qui comprend une gamme variée de produits haute tension, couvrant des applications allant des systèmes d’accélérateurs de particules aux alimentations de laboratoire.
Ces acquisitions ajoutent des centres de conception et de fabrication européens et étendent les capacités de XP Power en haute tension dans des applications de haute précision et à faible bruit avec des tensions de sortie jusqu’à 300kV et des puissances de sortie jusqu’à 600kW. Les produits sont disponibles en standard ou peuvent être modifiés pour s’adapter à l’application.
"FuG et Guth sont des entreprises que nous connaissons et admirons et qui s’intègrent parfaitement à nos activités existantes, ajoutant des capacités techniques entièrement nouvelles et très complémentaires à notre portefeuille de produits haute tension", a déclaré Gavin Griggs, PDG de XP Power. "Ces acquisitions accélèrent notre stratégie de croissance dans la haute tension et étendent notre présence sur le marché."