LACROIX récompensé comme « fer de lance de l’innovation » par Agnès Pannier-Runacher : Le mercredi 6 octobre LACROIX a été récompensé à Bercy par Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’industrie auprès du ministère de l’Economie, des finances et de la relance, en tant que « fer de lance de l’innovation » dans le cadre de la deuxième édition de l’étude « Les nouveaux conquérants de l’économie » réalisé par l’Institut Choiseul. Ce classement rend hommage aux entreprises se situant entre les jeunes pousses de la start-up nation et les sociétés du CAC 40.
« Pour la seconde année consécutive, cette récompense permet de confirmer LACROIX au premier rang de la scène des ETI les plus reconnues en innovation en France. C’est aussi un gage de confiance de la part du ministère, via l’Institut Choiseul, qui nous inscrit en tant qu’acteur moteur de la relance de la France à l’international » Stéphane Gervais-Ducouret, Vice-président exécutif en innovation stratégique de LACROIX.
Le produit SOFREL NEO a remporté lors du salon H2O à Bologne (Italie), jeudi 7 octobre 2021, le prix Innovation dans la catégorie instrumentation. Cette solution, exclusivement destinée au marché international permet le monitoring à distance des réseaux d’eaux potables et usées.
Parmi ses caractéristiques, ce produit est capable de contrôler et d’enregister les débits d’eaux distribuées afin de détecter les fuites et d’améliorer la performance des réseaux. Pour les réseaux d’eaux usées, il permet de controler et mesurer les volumes d’eaux usées rejetées dans l’environnement afin de veiller à la protection du milieu naturel.
« Obtenir le prix H2O dans la catégorie instrumentation est pour nous la reconnaissance d’un produit innovant qui permet de rendre les réseaux d’eaux connectés en permanence, d’améliorer leur rendement et de préserver l’environnement ». Roland Crambert, Directeur Marketing-Communication de l’Activité Environnement de LACROIX.
LACROIX remporte le mercredi 6 octobre, le prix « Hightech » lors des IoT Awards 2021, pour sa solution SmartPole. Grâce à un système de détection de chutes d’infrastructures verticales (tels que les Mâts industriels, poteaux téléphoniques ou encore électriques), SmartPole permet un monitoring en temps réel et à distance, à travers des capteurs connectés fixés directement sur les poteaux. Les avantages sont multiples : limiter le temps d’arrêt des services opérationnels, réduire les risques physiques dus à la chute de poteaux et optimiser la maintenance grâce à la réduction des coûts économiques et écologiques.