Le logiciel permet déjà un effacement et une programmation rapides, mais en ajoutant une compression à son algorithme de transfert de données, les temps de vérification sont désormais également plus courts : 256 Mbit peuvent désormais être vérifiés en 5,4 secondes, selon le circuit. En combinant cela avec son effacement rapide et ses cycles de programmation, XJFlash est nettement plus rapide que les autres programmeurs.
XJFlash peut être utilisé pour la programmation flash Xilinx Zynq® UltraScale™+ et Zynq-7000 SPI, ainsi qu’avec une large gamme de FPGA d’Intel/Altera, Lattice et Microsemi/Actel.
Les lignes de production bénéficient du cycle d’effacement rapide de XJFlash : les cartes réparées peuvent être transmises avec les nouvelles cartes sans perdre de temps à effacer des mémoires déjà vides. XJFlash vérifie le contenu existant, en effaçant uniquement les blocs qu’il trouve ne sont pas vides. XJFlash peut prendre un flash vide de 256 Mbit à travers l’étape d’effacement en moins de 4 s, une économie potentielle allant jusqu’à 94%. Cela peut donner un gain de temps très important par rapport à l’effacement de chaque carte électronique passant sur la ligne de production.
La dernière version de XJFlash peut programmer et vérifier un flash de 256 Mbit en 42 s, et n’a besoin que de 7 s pour un composant de 32 Mbit (tous les chiffres dépendent de l’implémentation du circuit).
XJFlash peut être utilisé dans le cadre d’un projet de test « boundary scan » XJRunner sans avoir besoin d’une licence supplémentaire, ou il peut être utilisé en tant que programmateur indépendant.