Les nouveaux connecteurs vidéo d’Amphenol SOCAPEX sont conçus pour transmettre des données vidéo/audio dans des environnements sévères et applications C5ISR, véhicules militaires terrestres et marine.
Ces nouveaux connecteurs sont conçus pour résister dans la durée et assurer une transmission fiable entre moniteurs d’affichage tel que écrans, caméras et ordinateurs. La nouvelle gamme Rugged Display Solutions couvre les protocoles DisplayPort et HDMI.
La mise en oeuvre de ces nouveaux connecteurs est simple et rapide. Les cordons HDMI et MiniDisplay Port standards peuvent être utilisés afin d’obtenir une solution renforcée pour les environnements difficiles avec un niveau élevé d’étanchéité et de durabilité.
Les connecteurs MDP FTV peuvent prendre en charge les images 8K UHD (7680 × 4320) à 60 Hz ou 4K UHD (3840 × 2160) à 120 Hz. Ils sont dotés d’un mécanisme d’accouplement à visser (MIL-DTL-38999 série III) avec dispositif anti-découplage et utilisent le protocole Display 1.4. La bande passante de transmission est de 32,4 Gbit/s avec 8,1 Gbit/s par voie.
Les connecteurs HDMI FTV peuvent supporter du 4K UHD (3840 × 2160) à 60 Hz. Ils sont basés sur la norme MIL-DTL-38999 série III et utilisent le protocole HDMI 2.0. La bande passante de transmission va jusqu’à 18 Gbit/s avec 6 Gbit/s par voie.
« Cette nouvelle gamme de produits intègre l’offre d’Amphenol SOCAPEX afin de mieux répondre aux besoins croissants des protocoles vidéo sur les marchés militaires. La gamme Rugged Display Solutions élargit notre offre principale dans la continuité des développements historiques, en alliant qualité, efficacité et facilité de mise en oeuvre. » commente Kevin Zerr, chef de produit C5ISR d’Amphenol SOCAPEX.
Afin de s’adapter aux contraintes environnementales difficiles, les connecteurs sont disponibles dans différents matériaux et traitements de surface tels que le cadmium vert olive, le zinc nickel noir, le nickel ou le bronze.