En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Radar Scene Emulator de Keysight

Publication: Décembre 2021

Partagez sur
 
Une innovation pour le développement des véhicules autonomes. Cette solution permet aux constructeurs automobiles de transférer les simulations de conduite complexes de la route au laboratoire, en accélérant la vitesse des essais...
 

Keysight Technologies, entreprise technologique de premier plan qui fournit des solutions de conception et de validation avancées afin d’accélérer l’innovation pour connecter et sécuriser le monde, présente Keysight Radar Scene Emulator. Sa nouvelle solution de simulation d’émulation pour les radars automobiles, permet aux constructeurs automobiles de tester en laboratoire des scénarios de conduite aussi complexes que ceux du monde réel, accélérant ainsi considérablement la rapidité globale des tests.

L’émulation de scènes complètes en laboratoire est essentielle au développement de capteurs radar et d’algorithmes nécessaires à la réalisation de systèmes avancés d’assistance au conducteur (ADAS) pour aller vers des véhicules totalement autonomes. L’émulateur de scène de Keysight, le premier du genre sur le marché, combine des centaines de terminaux radiofréquence (RF) miniatures dans un écran d’émulation évolutif représentant jusqu’à 512 objets et des distances rapprochées à 1,5 mètre seulement.

Les entreprises automobiles ont saisi la complexité de tester des algorithmes de conduite autonome et les défis posés par les questions de sécurité. Radar Scene Emulator de Keysight a été spécialement conçu pour les développeurs de véhicules autonomes qui donnent la priorité à la sécurité. Grâce à un rendu complet de la scène qui émule les cibles à la fois proches et lointaines dans un large champ de vision continu, le Radar Scene Emulator de Keysight permet aux clients de tester rapidement les capteurs radar automobiles dans les systèmes de conduite autonome avec des scènes multi-cibles très complexes.

Le Radar Scene Emulator de Keysight utilise une technologie brevetée qui permet de passer d’une approche centrée sur la détection d’objets via la simulation de cibles à l’émulation de scènes de trafic routier. Il offre aux équipementiers automobiles les avantages suivants :

- Voir la situation dans son ensemble : le Radar Scene Emulator permet aux capteurs radar de voir davantage grâce à un champ de vision plus large et continu. Il prend en charge les cibles proches et lointaines. Cela élimine les lacunes dans la vision d’un radar et permet d’améliorer l’entraînement des algorithmes pour détecter et différencier plusieurs objets dans des scènes denses et complexes. En conséquence, les décisions des véhicules autonomes peuvent être prises sur la base d’une image complète, et pas seulement sur la base de ce que l’équipement de test peut détecter.

- Tester la complexité du monde réel : Tester les capteurs radar avec un nombre limité de cibles donne une vision incomplète des scénarios de conduite et cache la complexité du monde réel. Le Radar Scene Emulator de Keysight permet aux constructeurs de reproduire des scènes de conduite réelles en laboratoire avec toutes les variations de conditions environnementales, de densité de trafic, de vitesse, de distance et de nombre total de cibles. Les tests peuvent être terminés plus rapidement pour les scènes communes et les cas extrêmes, tout en minimisant les risques.

- Accélérer l’apprentissage : Le Radar Scene Emulator de Keysight fournit un environnement plus proche du monde réel pour tester en laboratoire des scènes complexes qui, aujourd’hui, ne peuvent être testées que sur la route, voire pas du tout. Son approche de test unique dans l’industrie permet aux constructeurs d’accélérer considérablement l’apprentissage des algorithmes ADAS/AV en testant plus rapidement des scénarios avec des scènes complexes répétables, une forte densité d’objets (fixes ou en mouvement), des caractéristiques environnementales ou une combinaison de ces éléments, tout en éliminant les lourdeurs de l’automatisation manuelle ou robotique.

- Tester plus de scénarios, plus rapidement et avoir une meilleure confiance dans les fonctionnalités ADAS requises : La solution de Keysight permet aux constructeurs automobiles de détecter facilement les lacunes ou les mauvais comportements des logiciels ADAS grâce à un rendu basé sur l’adaptation dynamique de la résolution. En reproduisant des scénarios complexes du monde réel, y compris ceux avec de grands objets planaires, le Keysight Radar Scene Emulator génère des scénarios de conduite réalistes tels que le trafic transversal à grande vitesse avec des cibles multiples.

“ Le Radar Scene Emulator de Keysight représente pour les constructeurs automobiles la solution idéale pour concevoir de nouvelles fonctionnalités ADAS pour aller vers une autonomie complète des véhicules. Cette perspective se rapproche rapidement et nous sommes ravis d’en accélérer la concrétisation", déclare Thomas Goetzl, Vice-Président et Directeur Général du département commercial Automotive & Energy Solutions de Keysight.

Le Radar Scene Emulator de Keysight fait partie de la plate-forme Autonomous Drive Emulation (ADE) de la société, créée grâce à une collaboration de plusieurs années entre Keysight, IPG Automotive et Nordsys. La plate-forme ADE permet d’utiliser les logiciels ADAS et AV par le biais de cas d’usage prédéfinis qui appliquent des entrées synchronisées dans le temps aux capteurs et sous-systèmes réels d’une voiture, tels que le système mondial de navigation par satellite (GNSS), le système V2X (vehicle to everything), la caméra et le radar. En tant que plateforme ouverte, ADE permet aux constructeurs automobiles et à leurs partenaires de se concentrer sur le développement et le test des systèmes et algorithmes ADAS, y compris la fusion de capteurs et les algorithmes de prise de décision. Les constructeurs automobiles peuvent intégrer la plateforme avec des systèmes commerciaux de modélisation 3D, de Hardware-in-the-Loop (HIL) et des environnements de test et de simulation existants.

https://www.keysight.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: