Toshiba Electronics Europe GmbH (« Toshiba ») annonce un nouveau photocoupleur automobile à sortie transistor haute tension, destiné à un large éventail d’applications, notamment à la communication de signaux isolés dans les équipements automobiles, tels que les véhicules électriques hybrides (HEV) et les véhicules électriques à batterie (BEV).
Le nouveau TLX9188 peut fonctionner avec une tension collecteur-émetteur (VCEO) de 200V, soit la tension la plus élevée jamais proposée par Toshiba dans un photocoupleur automobile, tout en offrant une valeur 2,5 fois plus élevée que celle du dispositif actuel TLX9185A. Ce dispositif offre un rapport de transfert de courant (IC/IF) allant jusqu’à 600%, et une tension d’isolation entre entrée et sortie de 3750 Veff (minimum).
Le TLX9188 est logé dans un minuscule boîtier mince SO6 à 4 broches ne mesurant que 3,7 x 7,0 x 2,1 mm, qui convient aux conceptions modernes très denses. Il fonctionne dans une large plage de températures allant de -40 à +125„aC, et il est 100% qualifié AEC-Q101 pour les applications automobiles.
Sa capacité à fonctionner à tension élevée rend le TLX9188 bien adapté aux systèmes de gestion de batterie des HEV et BEV, dans lesquels il permet de surveiller les tensions, les éventuels collages de relais mécaniques, et détecter les défauts de masse, entre autres.
Les livraisons en volume du nouveau dispositif commencent dès aujourd’hui.