Kinaxis®, leader de l’accompagnement à la prise de décisions fiables et agiles pour la supply chain, annonce qu’Advantest Corporation utilise sa solution pour l’aider à faire face à la demande croissante de semi-conducteurs. Advantest a achevé la première phase du déploiement dans ses usines au Japon en à peine 16 semaines, complétant ainsi son utilisation de la solution Kinaxis au niveau mondial.
Advantest est le plus grand fabricant d’équipements de test utilisés dans la production de semi-conducteurs. Alors que la demande mondiale de puces électroniques ne cesse d’augmenter, la société avait besoin d’une solution offrant une visibilité sur les fluctuations de cette demande en temps réel afin d’identifier les opportunités commerciales et d’accélérer ses prises de décisions, tout en assurant un approvisionnement continu de ses produits sur le marché.
Advantest a choisi Kinaxis pour son expertise poussée de l’industrie des semi-conducteurs. Grâce à la plateforme RapidResponse, au moteur de planification simultanée (concurrent planning) et à une suite d’applications, Advantest peut désormais réduire ses coûts de stock, planifier les projets de ses clients avec une plus grande efficacité et préserver sa compétitivité.
« De plus en plus, la transformation numérique avancée est sous le feu des projecteurs, tout comme l’importance croissante des semi-conducteurs ainsi que leur qualité et leur fiabilité », souligne Soichi Tsukakoshi, Directeur et Senior Executive Officer chez Advantest. « Nous nous réjouissons que Kinaxis nous fournisse en temps réel des rapports et des simulations de scénarios qui s’intègrent dans l’analyse des tendances du marché. Cette solution va également nous permettre de faire évoluer la gouvernance de notre supply chain, notamment nos plans de continuité d’activité, ce qui nous fera gagner en flexibilité et en résilience afin d’accroître la valeur apportée à nos clients. »
« Le marché des semi-conducteurs est sous pression avec l’essor des véhicules électriques, du télétravail ou encore l’intensification des investissements dans la 5G et d’autres aspects de l’environnement d’infrastructure de l’IoT », commente John Sicard, CEO de Kinaxis. « Je suis très heureux que nous puissions épauler Advantest, une entreprise qui se donne pour mission de résoudre le problème mondial de la fabrication et de l’approvisionnement des semi-conducteurs au moyen de technologies de mesure. Grâce à notre moteur de planification simultanée et à la capacité de RapidResponse de faire face aux incertitudes du marché, nous apportons à Advantest la supply chain résiliente et le surcroît d’agilité nécessaires afin de réagir aux changements à temps pour faire la différence. »