OMRON a annoncé la nouvelle série RT1 pour l’accès à distance à sa gamme de solutions d’automatisation industrielle. Cette solution clé en main permet une maintenance corrective à distance, sans intervention sur site coûteuse et chronophage. Grâce à l’accès à distance, les utilisateurs peuvent afficher et contrôler les interfaces, dépanner les équipements et installer des mises à jour.
La série RT1 d’OMRON, optimisée par Secomea, englobe tous les composants logiciels et matériels nécessaires pour une maintenance à distance efficace, facile et sécurisée. La solution d’accès à distance complète l’offre étendue de solutions d’automatisation industrielle OMRON et augmente considérablement le temps de fonctionnement des machines tout en réduisant le besoin de visites sur site.
OMRON cherche à offrir à ses clients un service complet pour chaque aspect de leurs architectures de production. La plate-forme d’automatisation OMRON s’étend désormais à la solution d’accès à distance, afin que les clients puissent répondre à distance à tout problème susceptible de survenir sur les sites de production fonctionnant 24h/24, 7j/7. Une solution d’accès à distance peut réduire considérablement les déplacements et autres coûts, ainsi que les émissions de CO2 associées au dépannage et à la maintenance des machines.
Caractéristiques et avantages principaux de la série RT1 :
Passerelle industrielle qui peut être montée sur DIN et installée dans les armoires électriques des machines, afin de fournir un accès à distance pour l’entretien en temps réel et à la demande des équipements industriels.
Sécurité certifiée et pare-feu intégré.
Dépannage et programmation à distance de la gamme de solutions d’automatisation OMRON.
Appareil prêt à l’emploi pour améliorer la réactivité, réduire l’impact des urgences, optimiser la charge de travail des ingénieurs et maximiser la disponibilité et la productivité des machines.
Impact environnemental réduit et durabilité accrue grâce à la réduction des déplacements pour l’entretien des machines.