Commvault, un leader mondial reconnu dans le domaine des services de données intelligents dans les environnements sur site, dans le cloud et en mode SaaS, a développé Metallic ; une suite de solutions d’entreprise flexibles qui offrent une protection des données de pointe, avec la simplicité du mode SaaS. Metallic offre une sauvegarde et une restauration évolutives et abordables des données stockées dans le cloud ou dans des environnements sur site et hybrides, couvrant un ensemble complet de charges de travail. Cela inclut Microsoft 365 et Microsoft Dynamics 365, Salesforce, les machines virtuelles, les conteneurs, les bases de données et les données de fichiers et d’objets, ainsi que les ordinateurs portables et de bureau. En outre, Metallic aide les clients à assurer leur conformité avec les législations et règlementations sur la protection de la vie privée, comme le RGPD.
L’accord signé l’année dernière entre Commvault et Microsoft a conduit à l’intégration du go-to-market, de l’ingénierie et des ventes de Metallic DMaaS sur Azure, créant ainsi une solution de sécurité puissante avec la simplicité de la gestion SaaS. Metallic offre une conservation et une protection étendues des données Microsoft 365 avec une récupération rapide en cas de suppression accidentelle, de corruption et de cyberattaques ainsi qu’une couverture des trois clouds Microsoft Microsoft 365, Dynamics 365 et Azure.
« Commvault a construit Metallic avec un objectif clair : fournir des services SaaS à grande échelle qui réduisent les frais généraux de gestion et d’infrastructure afin que les utilisateurs et les partenaires puissent faire évoluer rapidement leurs activités. L’ajout du portefeuille Metallic à ArrowSphere apporte des solutions de protection des données de pointe aux clients qui cherchent de meilleures façons de prévenir la perte de données et les temps d’arrêt, de se protéger contre les cybermenaces et de répondre aux exigences croissantes en matière de conformité et de gouvernance », précise Thad Keating, vice-président Go-To-Market pour Metallic. « Nous sommes ravis que le partenariat de longue date entre Commvault et Arrow ne fasse que se renforcer alors que nous entrons dans la prochaine phase d’évolution de Metallic ».
Kristin Russell, présidente de de la division informatique d’entreprise chez Arrow, indique : « Arrow a une connaissance approfondie des offres de Microsoft et de Commvault, et l’ajout de ces puissantes solutions de sauvegarde à ArrowSphere contribue à accélérer et à sécuriser le passage de nos clients vers le cloud. Notre plateforme de gestion cloud permet à nos partenaires distributeurs d’accéder à des devis et des commandes rationalisés, à un provisionnement automatisé et à une intégration complète de la facturation ; avec pour objectif de permettre à nos clients finaux de bénéficier de la protection de Metallic en moins de 15 minutes ».
La plateforme ArrowSphere d’Arrow aide les partenaires de distribution à gérer, différencier et faire évoluer leur activité cloud. Sa place de marché comprend tous les principaux fournisseurs hyperscale, ainsi que des offres publiques et privées de IaaS, PaaS, SaaS, HaaS et de logiciels de cloud. La plateforme offre une gestion de bout en bout du cycle de vie du cloud avec des fonctionnalités telles que le provisionnement automatisé, l’intégration complète de la facturation, le reporting et l’analyse prédictive. ArrowSphere propose également une marketplace clé en main en marque blanche que les partenaires de distribution peuvent utiliser pour permettre aux clients finaux de gérer leurs propres transactions.