En rejoignant neuf entreprises allemandes accréditées CNA, dont Siemens, SAP et Bosch, et 178 autres fournisseurs dans le monde, TeamViewer souligne sa position de leader en matière de cybersécurité.
Le programme international CVE repose sur la collaboration au niveau mondial de plusieurs acteurs afin d’identifier des failles de sécurité. Lorsque des vulnérabilités sont découvertes, elles sont assignées puis publiées sur la liste CVE correspondante. Les CNA sont les organisations chargées de réglementer l’assignation des identifiants de CVE pour chaque vulnérabilité, mais aussi de la création et de la publication des informations disponibles sur la fiche CVE associée. Chaque CNA a un périmètre de responsabilité spécifique en matière d’identification et de publication des vulnérabilités.
Grâce à des investissements de plus de 30 millions d’euros au cours des cinq dernières années et la mise en place d’une équipe de 50 experts, TeamViewer a considérablement renforcé son avantage concurrentiel en matière de sécurité et de protection des données. En combinant les meilleures ressources en matière de sécurité informatique, un SOC (Security Operation Center) en fonctionnement 24/7, des tests d’intrusion Red Team ainsi que des audits approfondis des fournisseurs, TeamViewer met en œuvre une approche optimale pour sécuriser son infrastructure. Pour la sécurité de ses produits, TeamViewer suit le modèle DevSecOps, auquel s’ajoutent des pentests réguliers pour l’ensemble de son portefeuille de solutions ainsi qu’un programme public de divulgation des vulnérabilités (Vulnerability Disclosure Program) et un programme privé de Bug Bounty.
« TeamViewer investit massivement dans la cybersécurité de pointe. Nous suivons les meilleures pratiques internationales et les normes de référence pour identifier, qualifier et divulguer les vulnérabilités, comme le montre le TeamViewer Trust Center. Nous sommes fiers de contribuer en tant qu’autorité de numérotation CVE à l’effort mondial visant à aider les professionnels de la cybersécurité du monde entier à comprendre et à hiérarchiser les problèmes de manière rapide et coordonnée », souligne Mike Eissele, Chief Technology Officer chez TeamViewer.