En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Mascot ajoute deux modèles NiMH à sa famille de chargeurs de batteries

Publication: Décembre 2021

Partagez sur
 
La nouvelle famille Blueline est conforme aux dernières exigences médicales IEC60601-1 en matière de sûreté et de CEM, ainsi qu’aux normes d’efficacité énergétique de la CE et du Département de l’Énergie américain...
 

L’expert norvégien de la conception d’alimentations Mascot élargit sa gamme de chargeurs polyvalents et performants, Blueline 3743 et 3546, pour y inclure des versions NiMH. Ces deux nouveaux modèles sont configurables et disposent d’une logique intelligente pour optimiser les performances de la batterie, notamment une détection robuste de sensibilité -dV, une faible température des cellules en fin de charge rapide et une charge d’appoint qui garantit que toutes les cellules soient complètement chargées et équilibrées. La puissance maximale est de 15 W pour le chargeur 3743 et de 27 W pour le 3546.

Les fonctions de protection de sûreté comprennent une indication d’erreur en cas d’inversion de polarité, de court-circuit, de charge de blocs de batteries avec un mauvais nombre d’éléments, ou de fin de minuterie de sécurité.

Grâce au kit d’outils Configurable Battery Charger (CBC) doté d’une interface PC, les chargeurs peuvent être configurés via leur câble de sortie avec différents paramètres de charge personnalisés, notamment dV, dT/dt, 0 dV, minuterie, minuterie de sécurité, seuil de dV, et réglage du gradient de température. Le CBC est également configurable sur le terrain. D’autres spécifications personnalisées sont disponibles sur demande, y compris des connecteurs spéciaux, des cordons, un logo imprimé, boîtier ou châssis ouvert, indice IP et certificats.

Les nouveaux chargeurs NiMH sont adaptés à un large éventail d’applications, allant du médical à l’industriel, en passant par le grand public. Les utilisateurs bénéficieront d’une disponibilité opérationnelle et d’une rotation optimisées des équipements alimentés par batterie. Les deux modèles sont certifiés pour usage médical selon la norme EN 60601-1 édition 3.1, et pour les soins à domicile selon la norme EN 60601-1-11. Ils sont également homologués UL selon la norme médicale américaine et répondent aux dernières exigences d’efficacité énergétique du Département de l’Énergie américain et de la CE.

Cinq versions standard (3 à 6, 4 à 8, 5 à 10, 6 à 12, et 10 à 20 cellules) sont actuellement disponibles.

https://www.mascot.no/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: