En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rohde & Schwarz collabore avec MediaTek dans le domaine du test en production

Publication: Novembre 2021

Partagez sur
 
Rohde & Schwarz met son savoir-faire au service de MediaTek, principal fournisseur de circuits intégrés, afin de proposer l’une des premières solutions de test en production d’appareils Wi-Fi 6E...
 

La nouvelle plateforme de test de radiocommunication R&S CMP180 de Rohde & Schwarz a été intégrée à l’outil de test automatique de MediaTek. Ce qui offre des avantages significatifs aux clients de MediaTek qui lancent sur le marché des produits exploitant les technologies Wi-Fi de dernière génération.

La plateforme de test de radiocommunication R&S CMP180 est conçue pour prendre en charge plusieurs signaux en parallèle afin d’assurer le test de plusieurs appareils ou des systèmes de transmission MIMO. Elle peut effectuer des mesures à très grande vitesse à des fréquences atteignant 8 GHz. Le testeur, qui réunit dans un même boîtier un analyseur et un générateur de signaux, propose l’ensemble des capacités de mesures nécessaires au test d’une variété de standards de communication sans fil, tels que Wi-Fi 6E, Wi-Fi 7 et 5G NR aux fréquences de la bande FR1, ainsi que d’un large éventail de technologies existantes.

Grâce à une étroite collaboration entre les deux entreprises et au travail de leurs équipes, le R&S CMP180 est désormais qualifié pour la réalisation de tests Wi-Fi en production avec l’outil de MediaTek (META & Multi ATE) destiné au test automatique en production. Les clients de MediaTek qui utilisent ses dernières plates-formes mobiles mettant en œuvre des technologies de communication sans fil d’avant-garde peuvent désormais intégrer en toute transparence le testeur R&S CMP180 à leurs lignes de production.

Le Dr Yenchi Lee, directeur général adjoint de l’activité communications sans fil de MediaTek, a déclaré : "Grâce à notre constante et étroite collaboration avec Rohde & Schwarz, les clients de MediaTek peuvent désormais accélérer le processus de développement et de vérification de leurs produits en utilisant la plateforme R&S CMP180 pour le test de nos composants. "

Les appareils Wi-Fi 6E peuvent maintenant pleinement tirer parti du potentiel de cette technologie de communication sans fil exploitant la bande 6 GHz et mettant en œuvre des canaux de 160 MHz sur une large bande très faiblement encombrée. Leur vitesse de transmission de plusieurs gigabits, ainsi que leur faible latence profitent à de nombreuses applications professionnelles ou éducatives, aux jeux en ligne, au streaming vidéo, etc.

MediaTek a annoncé en janvier 2021 que ses plateformes Wi-Fi 6E pour points d’accès et appareils (côté client) avaient été sélectionnées par la Wi-Fi Alliance dans le cadre de son programme de certification Wi-Fi 6E. La société, qui propose notamment les solutions de test MT7915-AP-AX (point d’accès) et MT7915-STA-AX (côté client), continue de collaborer étroitement avec la Wi-Fi Alliance pour s’assurer que les dernières fonctionnalités des normes soient prises en charge par ses solutions de connectivité.

Alexander Pabst, vice-président du segment de marché des communications sans fil chez Rohde & Schwarz, a déclaré : "Nous sommes ravis de travailler avec MediaTek, leader dans le domaine des circuits hautement intégrées pour le Wi-Fi, dans le cadre du développement d’une solution dédiée au test de ses produits. Les ingénieurs de test peuvent s’appuyer sur les paramètres RF exceptionnels et l’importante puissance de sortie du R&S CMP180 tout au long de la phase de développement de leurs produits : depuis les phases de tests de validation en conception jusqu’en production. "

https://www.rohde-schwarz.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: