En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CoreAVI annonce le support de la famille de processeurs d’applications i.MX 8 de NXP

Publication: Novembre 2021

Partagez sur
 
Solutions graphiques et de calcul basées sur Vulkan et destinées à l’industrie automobile...
 

La société CoreAVI a annoncé aujourd’hui le support des processeurs à double cœur i.MX 8 basés sur Arm® Cortex-A53 de NXP® Semiconductors pour son pilote graphique et de calcul afin de permettre l’intégration de fonctionnalités de prochaine génération à faible puissance et évolutives pour les plateformes automobiles fonctionnellement sûres. VkCore® SC, le pilote graphique et de calcul basé sur Vulkan® SC de CoreAVI, ainsi que ses bibliothèques d’applications OpenGL® SC, ses bibliothèques d’algorithme de calcul ComputeCore™ et sa bibliothèque basée sur OpenVX™ pour les IA et la vision informatique, permettent l’intégration d’une pile logicielle complète et fonctionnellement sûre sur la famille de processeurs d’applications i.MX 8. Les pilotes pour les applications automobiles sont certifiés comme éléments de sécurité hors contexte (SEooC). Cela permettra de disposer de capacités graphiques et de calcul ultra-modernes pour les applications futures comme les clusters sécurisés et les systèmes d’aide à la conduite avancés (ADAS), tout en diminuant les risques et les efforts de certification ISO 26262.

L’architecture hautement évolutive des processeurs d’applications i.MX 8 de NPX permet de combiner sur un même composant plusieurs plateformes et systèmes d’exploitation, permettant de gérer des systèmes de vision haute performance, d’effectuer la reconnaissance d’objets ou encore de gérer jusqu’à quatre écrans 1080p avec un contenu indépendant. Destinée aux systèmes d’info-divertissement automobiles ainsi qu’aux applications IHM et de commande avancées, la famille i.MX 8 révolutionne les applications automobiles à écrans multiples, les systèmes industriels, la vision et les interfaces homme-machine.

« CoreAVI est ravi de supporter les processeurs d’applications i.MX 8 de NXP avec ses piles logicielles fonctionnellement sûres », a déclaré Neil Stroud, vice-président du marketing et du développement commercial chez CoreAVI. « La sécurité fonctionnelle est devenue rapidement une exigence pour les secteurs de l’automobile et de l’industrie, et les nombreuses années d’expérience de CoreAVI en matière de certification ainsi que le support des i.MX 8 permettront à nos clients automobiles d’améliorer la sécurité sur leurs plateformes ».

« Notre famille de processeurs d’applications i.MX 8 est parfaitement adaptée à la vision informatique SEooC et aux applications IHM dans le secteur automobile », a commenté Dan Loop, vice-président et directeur général, Automotive Edge Processing chez NXP. « Notre partenariat à long terme avec CoreAVI garantit que les systèmes ISO 26262 fonctionnellement sûrs disposent des fonctions graphiques et de calcul ultra-modernes dont ils ont besoin avec les processeurs à double cœur performants de la famille i.MX 8 ».

https://www.coreavi.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: