Ce fut aussi l’occasion pour remercier Richard Crétier qui a œuvré au développement du syndicat depuis son origine, plus de deux décennies auparavant, faisant valoir ses droits à la retraite, avant de passer le relais à Jean-François Maire en 2021.
Le syndicat s’attache à défendre les intérêts de ses adhérents au travers d’actions de rassemblement et de représentation face à leurs écosystèmes en démontrant notamment l’importance grandissante de l’Electronique dans la vie quotidienne de tous nos concitoyens.
Participant activement à des instances élargies comme la FIEEC (*) ou le CSF (**), l’organisation œuvre pour développer l’attractivité des métiers et démontrer tout le potentiel de cette filière dont les résultats visibles ces derniers mois se traduisent bien par l’intérêt croissant des industriels des filières utilisatrices automobile, aéronautique, énergies, médicale, industrie, ... mais aussi des autorités, à l’industrie électronique, après des décennies d’abandon.
Les domaines de la transition énergétique et environnementale, de l’électromobilité, de la sécurité informatique ou alimentaire, du vieillissement de la population en bonne santé, sont autant de sujets qui dépendent fortement d’innovations, intégrant immanquablement une grande part d’électronique. Cela représente des défis d’investissements tant matériels qu’humains que nos industriels adhérents, convaincus de leur contribution en valeur ajoutée à ce mouvement, sont prêts à relever.