En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ADLINK rejoint l’O-RAN ALLIANCE

Publication: Octobre 2021

Partagez sur
 
Objectif : Accélérer l’interopérabilité des réseaux et la migration des entreprises vers la 5G...
 

ADLINK Technology Inc. rejoint l’ALLIANCE ORAN en tant que membre de la communauté afin de contribuer activement à la mission de l’ALLIANCE, qui consiste à mettre en place des réseaux mobiles intelligents, ouverts, virtualisés et parfaitement interopérables dans le secteur des réseaux d’accès radio (RAN). ADLINK apporte son expertise dans le développement de serveurs MEC 5G en périphérie, conformes aux normes de l’Open Telcom IT Infrastructure (OTII), pour des déploiements dans des solutions 5G Open RAN, des solutions 5G small cell et des réseaux 5G privés, qu’elle peut partager avec une communauté mondiale d’opérateurs de réseaux mobiles, d’institutions universitaires et de recherche.

« La 5G Open RAN jouera un rôle essentiel pour favoriser l’a démocratisation de la 5G et la transformation numérique parmi les entreprises dans tous les secteurs. ADLINK s’engage à accélérer l’innovation et la mise en oeuvre de l’architecture ouverte », a déclaré Erik Kao, General Manager, Networking, Communication & Public Sector, chez ADLINK. « Nous avons travaillé avec nos partenaires de solutions et nos clients sur une liste de projets d’essai dans les secteurs de la fabrication, de l’exploitation minière et des infrastructures de voitures connectées, et nous continuerons à travailler avec les membres de l’O-RAN ALLIANCE pour développer des solutions 5G Open RAN conformes aux normes O-RAN, rentables et évolutives. »

Les serveurs périphériques MECS- 61xx/72xx et l’accélérateur PCIe-A100 FEC d’ADLINK offrent une puissance de traitement, une fiabilité et des capacités d’extension pour la 5G open RAN

La 5G Open RAN surmonte les limites des conceptions propriétaires qui rendent l’interopérabilité entre les fournisseurs difficile ou impossible en introduisant une architecture ouverte dans le fronthaul de l’architecture de réseau. Construits avec une architecture COTS (commercial- off-the-shelf) à faibles coûts, des processeurs Intel® Xeon® Scalable et Xeon® D, des composants réseau 4x10G SFP+ et deux à quatre emplacements PCI Express x16 pour le traitement, les serveurs MEC edge d’ADLINK répondent aux besoins de la 5G en matière de CPU et de GPU haute performance, de stockage de taille adéquate et de mémoire pour soutenir les pics d’E/S.

La série MECS-72xx est une famille de serveurs périphériques 2U 19" compatibles OTII et validés NVIDIA NGCReady. La validation NGC-Ready signifie que les serveurs de périphérie MECS-72xx ont réussi une série complète de tests certifiant leur capacité à fournir des performances élevées en exécutant des conteneurs NGC et à accélérer les déploiements 5G Edge AI dans tous les secteurs.

La série MECS-61xx est une famille de serveurs périphériques 1U 19" conformes à la norme OTII, conçus pour la périphérie des réseaux 5G. Elle apporte une plateforme ouverte, en boîte blanche, pour la 5G Open RAN, les réseaux privés 5G et une large gamme d’applications 5G MEC. Les serveurs périphériques MECS-61xx répondent à de multiples exigences en matière d’applications et de déploiement, ce qui permet aux clients de se concentrer sur la différenciation de leurs solutions finales.

Le PCIe-A100 est un accélérateur FEC (Forward Error Correction) 5G basé sur le dispositif eASIC ACC100 Intel® vRAN Dedicated Accelerator. Prenant en charge une multitude de fonctions telles que le turbo codage et le contrôle de parité à faible densité (LDPC), l’accélérateur augmente le débit des canaux dans les applications périphériques tout en réduisant la latence des données et la consommation d’énergie globale de la plateforme.

Des percées technologiques issues des collaborations

ADLINK travaille avec des membres de l’O-RAN ALLIANCE, comme Sageran et Amazon Web Services (AWS), pour exploiter pleinement le potentiel du déploiement de la 5G. ADLINK et Sageran ont noué une alliance pour créer une conception à petite cellule 5G pouvant être déployée partout. Approuvée en tant que Intel® IoT RFP Ready Kit (RRK), la solution à petite cellule 5G se caractérise par une réduction des dépenses d’investissement (CapEx) et des dépenses d’exploitation (OpEx), un déploiement plug-and-play facile, la prise en charge d’architectures RAN ouvertes et une intégration Wi-Fi qui reste distincte.

Les serveurs de périphérie de la série MECS d’ADLINK avec AWS IoT Greengrass apportent l’IA à la périphérie grâce à des solutions de vision intelligente IoT, telles que la dernière génération de caméra NEON SeriesSmart, qui comprend un NVIDIA® Jetson Xavier™ NX SOM pour une puissance de calcul accrue, un traitement d’image avancé et des solutions de vision artificielle. Les serveurs périphériques et les services cloud fonctionnent ensemble pour connecter et intégrer les caméras, les convoyeurs, les systèmes d’automatisation, les systèmes de gestion d’usine et le nuage pour rendre les lignes de production intelligentes.

Un engagement tourné vers le potentiel de transformation de la 5G

La plupart des grands fournisseurs de solutions réseau utilisent des conceptions propriétaires qui rendent l’interopérabilité entre les fournisseurs difficile, voire impossible. ADLINK s’engage à respecter les normes ouvertes afin de garantir l’interopérabilité entre le matériel et les logiciels de différents fournisseurs. ADLINK affirme son engagement par son adhésion à l’O-RAN ALLIANCE, par la mise en oeuvre de l’architecture ouverte 5G et de l’informatique MEC dans les serveurs périphériques, et par des partenariats clés visant à accélérer la commercialisation des solutions 5G RAN.

https://www.adlinktech.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: