En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Analog Devices et Keysight collaborent

Publication: Octobre 2021

Partagez sur
 
Objectif : accélérer le développement de solutions destinées à l’écosystème O-RAN...
 

Analog Devices, Inc. et Keysight Technologies, Inc. ont annoncé leur collaboration en vue d’accélérer les tests de conformité et d’interopérabilité réseau des unités radio Open RAN (O-RU).

Les deux sociétés collaborent à la création d’un solide banc d’essai qui permettra de vérifier l’interopérabilité d’une nouvelle unité O-RU composée de plusieurs composants d’ADI, à savoir un circuit bande de base Low- PHY, un émetteur-récepteur défini par logiciel, une alimentation et une horloge intégrée à un FPGA d’Intel®. L’application des moyens d’émulation Open RAN, de génération et d’analyse des signaux de Keysight à un large éventail d’utilisations permettra d’améliorer le processus de test, tout en en réduisant la complexité et la durée.

« Nous nous réjouissons d’associer nos ressources à celles d’ADI, un leader sur le marché des solutions technologiques O-RU dans le but d’aider les fournisseurs de services à exploiter pleinement le potentiel des spécifications O-RAN », a déclaré Kailash Narayanan, vice-président et directeur général du groupe Commercial Communications de Keysight. « Keysight et ADI proposent une technologie et des solutions de test qui créent efficacement un lien entre l’unité radio et le coeur de réseau, ce qui accélère les tests de développement et d’interopérabilité. »

Selon une étude du groupe Dell-Oro, la technologie Open RAN devrait représenter plus de 10 % du marché mondial des réseaux d’accès radio d’ici à 2025. La collaboration entre ADI et Keysight permettra de saisir les opportunités commerciales sur un segment du marché qui évolue vers des architectures RAN ouvertes, désagrégées et virtualisées (vRAN).

« En associant leurs technologies, leurs outils et leurs moyens de conception, ADI et Keysight mettent à la disposition de l’écosystème O-RAN une plateforme robuste qui contribuera à accélérer le développement d’unités radio O-RU de haute fiabilité », a déclaré Joe Barry, viceprésident de la division Communications sans fil d’Analog Devices. « Ensemble, nous offrons à nos clients le moyen le plus rapide de développer des unités O-RU au coût optimisé, économes en énergie, interopérables et parées pour les réseaux d’accès radio ouverts ORAN. »

Une infrastructure Open RAN basée sur les interfaces ouvertes définies par l’Alliance O-RAN permet aux opérateurs mobiles de créer un environnement réseau multifournisseurs robuste capable de rationaliser la fourniture de services 5G avancés aux entreprises actives dans les domaines de la production, des services financiers, du transport, de la logistique et de la santé. La validation des performances des unités O-RU et les tests d’interopérabilité entre les différents éléments de réseau, de la périphérie du réseau RAN au coeur de la 5G (5GC), permettent aux opérateurs de réseaux mobiles de déployer efficacement la technologie O-RAN dans des réseaux 5G multifournisseurs.

https://www.analog.com/

https://www.keysight.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: