Keysight Technologies, leader des solutions de conception et de validation avancées afin d’accélérer l’innovation pour connecter et sécuriser le monde, annonce la création de Keysight University, une plateforme interactive en ligne permettant aux ingénieurs de se familiariser avec les principes fondamentaux du test et de la mesure, de recevoir des conseils sur la conception technique et de connaître les meilleures pratiques dans leur secteur.
Alors que la vaste clientèle d’ingénieurs et de responsables R&D de Keysight cherche à suivre le rythme des technologies émergentes telles que la 5G cellulaire, les technologies quantiques et les voitures connectées, la société a créé une plateforme d’apprentissage en ligne immersive pour rendre l’apprentissage de l’ingénierie plus accessible.
Le programme d’études met en lumière les compétences dont les ingénieurs ont besoin pour suivre le rythme de la technologie. Keysight University fournit des ressources pertinentes et enrichissantes pour faire face aux défis de l’ingénierie, notamment les approches de mesure numérique de précision et de radiofréquence, les normes industrielles, l’automatisation des tests logiciels, l’IoT et plus encore.
"Keysight se réjouit du nombre croissant de clients issus d’entreprises phares de l’industrie, ainsi que des enseignants et des étudiants d’universités du monde entier, qui tirent parti de la plateforme d’apprentissage pour les aider dans leur développement professionnel", déclare Jeff Harris, vice-président Marketing Corporate de Keysight Technologies. "Nous nous engageons à soutenir la formation en ingénierie pour les clients, les étudiants, les enseignants et les personnes en formation continue durant les années à venir."
À ce jour, Keysight University compte plus de 130 cours disponibles, tous développés et publiés en fonction du travail à distance, axés sur l’avancement des connaissances sur des sujets technologiques de pointe tels que la 5G, l’automobile, le numérique à haut débit, la sécurité des réseaux, l’ingénierie aérospatiale et l’informatique quantique.
En septembre 2021, plus de 32 000 ingénieurs répartis dans 191 pays s’étaient inscrits à Keysight University. Au total, cette communauté d’ingénieurs s’est inscrite à plus de 81 000 cours.
"Lorsque l’on cherche à améliorer ses compétences, la combinaison de plusieurs méthodes, comme la lecture ou le visionnage de vidéos, a bien souvent le plus d’impact ", déclare Ralph Presros, Senior Research Engineer, Coexistence & Electromagnetic Compatibility System Integration. "Keysight l’a compris et propose une large gamme de supports de formation allant des fiches techniques aux webinaires, afin de fournir les informations dont la communauté des ingénieurs a besoin aujourd’hui et à l’avenir."
Keysight University propose des cours dans les domaines suivants :
5G
Aérospatiale et défense
Automobile et énergie
Conception et simulation
Essais numériques
Internet des objets (IoT)
Sécurité et test des réseaux
Quantique
Test de radiofréquence (RF)
Test de semi-conducteurs
Automatisation des tests de logiciels