Le CERTeM, écosystème public/privé unique en France, travaille depuis plus de 25 ans dans divers domaines de la microélectronique. Il a acquis une expertise et des moyens technologiques qui lui permettent de mener des activités de R&D dans le cadre de projets collaboratifs avec des entreprises de toutes tailles.
Les activités en microélectronique nécessitent des infrastructures et des équipements très couteux, avec des ressources qualifiées pour exploiter et maintenir ces installations. Au regard de besoins d’entreprises, ayant des ambitions fortes en R&D et en industrialisation de systèmes microélectroniques, le CERTeM étudie la construction d’une plateforme de pré- industrialisation pour accueillir des entreprises et les accompagner dans leur croissance.
Cette plateforme s’articulerait notamment autour d’un environnement technique de pointe avec des m2 de salles blanches, des équipements partagés, des moyens humains fortement qualifiés et des m2 de bureaux tertiaires. Le tout sur un site industriel de composants électroniques, basé à Tours, disposant d’une position de leader mondial.
Toute entreprise de la microélectronique, avec des besoins et intéressée par ce projet de plateforme de pré-industrialisation, est invitée à se rapprocher, d’ici à fin novembre 2021, du CERTeM pour engager une phase d’échange.