Renesas Electronics Corporation, l’un des premiers fournisseurs de solutions avancées dans le domaine des semi-conducteurs, a annoncé aujourd’hui qu’il avait étendu son environnement « Lab on the Cloud » pour simplifier les processus de configuration et de test, et ainsi accélérer la mise sur le marché. Renesas a amélioré son laboratoire connecté au cloud avec de nouvelles fonctionnalités intégrées à l’interface graphique et de nouvelles possibilités de paramétrage qui créent une expérience utilisateur plus engageante et plus ergonomique. Ces améliorations offrent aux concepteurs une plus grande flexibilité de configuration.
Le Lab on the Cloud permet aux clients d’accéder à distance aux solutions Renesas, il permet de les configurer, de les tester et de les surveiller. De plus, il permet d’effectuer des mesures instantanément, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, dans un véritable laboratoire connecté au Cloud. Cet environnement comprend des cartes d’évaluation pour les composants les plus courants, et des cartes de validation de concept issues des combinaisons gagnantes (Winning Combinations) de Renesas, ainsi que d’autres solutions provenant des partenaires de Renesas. Les utilisateurs peuvent accéder au laboratoire physique par le biais d’une interface web graphique, très pratique, qui leur permet de commencer immédiatement à configurer et à tester des systèmes sans avoir besoin d’une carte physique en main.
La nouvelle interface graphique se veut plus conviviale, elle permet d’accéder à de nouveaux paramètres pour le contrôle et à des résultats supplémentaires pour le suivi des performances. La disposition ergonomique du laboratoire, les fonctions avancées et l’interface utilisateur intuitive permettent aux utilisateurs de naviguer rapidement dans l’environnement. Par exemple, le flux vidéo en direct d’une caméra donne aux utilisateurs une vision globale de la configuration complète du laboratoire et des résultats. Il offre également la possibilité de faire un zoom avant et arrière en temps réel sur les tests et les lectures de capture de données.
De plus, les paramétrages avancés des configurations de test et de contrôle, pour les applications de reconnaissance vocale, les applications mobiles et les alimentations électriques, permettent aux utilisateurs de réaliser des tests complexes tels que les performances transitoires en quelques clics de souris.
Renesas a également ajouté plusieurs nouvelles options pour des composants tels que les dispositifs de control d’horloge Renesas Femtoclock2 qui permettent de générer des horloges <100fs et d’atténuer de la gigue. Femtoclock2 est la solution plus petite et la plus basse consommation disponible sur le marché. En donnant accès aux clients au Lab On the Cloud, le test de ces dispositifs à haute performance est plus facile que jamais. Il permet d’accélérer les phases de conception et garantie que même les exigences de performance les plus strictes sont satisfaites. En outre, Renesas a ajouté plusieurs nouvelles sections à la suite Lab on the Cloud, notamment la synchronisation d’horloge, l’alimentation, la reconnaissance et le contrôle de la voix, la santé, la sécurité et la surveillance, les communications industrielles, ainsi que l’informatique et les communications IEEE 1588/5G.
Selon DK Singh, directeur principal de l’équipe Système et Solutions chez Renesas. « Les exigences des applications continuant à évoluer rapidement, les clients recherchent une approche puissante mais flexible, et facile à utiliser pour la configuration et le test de nombreux composants. Nous travaillons continuellement à rendre la réalisation de prototypes basés sur les produits Renesas plus facile et plus rapide, et l’environnement amélioré Lab on the Cloud fait passer la sélection des produits et les capacités de test à la vitesse supérieure. »
Renesas a également introduit 14 cartes d’évaluation, déjà appréciées des clients, dans l’environnement Lab on the Cloud. Celui-ci compte désormais 23 cartes différentes qui répondent à des segments d’application diversifiés avec une grande variété de composants.
Les nouvelles cartes sont :
Système de batterie IoT à haut rendement
Réseau industriel de capteurs CAN
Solutions de reconnaissance vocale
Indicateur capacitif de niveau de liquide
Solution polyvalente de capteur de qualité de l’air
Reconnaissance vocale sur MCU RE01 à ultra-basse consommation pour l’IoT à la périphérie
Kit d’évaluation FemtoClock2
Caméra de surveillance avec capteur CMOS
Solution IEEE 1588
Détecteur de fumée domestique
Thermomètre sans contact simplifié
Carte d’évaluation de contrôleur double Buck synchrone jusqu’à 80V
Alimentation de secours pour terminal à base de supercondensateurs
Séquenceur de puissance flexible à 6 canaux basé sur un MCU