Parker s’est également fixé une série d’objectifs en matière d’émissions afin de continuer à progresser.
Objectifs de catégorie I, II et III en matière d’émissions :
Réduire de 50 % les émissions absolues directement liées aux activités de l’entreprise et les émissions indirectes liées à l’achat d’énergie (catégories I et II) d’ici 2030.
Réduire les autres émissions absolues indirectes liées à l’approvisionnement en matériaux, à la logistique et aux services (catégorie III) de 15 % d’ici 2030 et de 25 % d’ici 2040.
Atteindre la neutralité carbone des opérations (catégories I et II) d’ici 2040.
« Parker a fait de gros progrès dans sa démarche de développement durable et nous sommes conscients de la nécessité d’aller encore plus loin », déclare Tom Williams, Président Directeur Général de Parker. « Nos technologies permettent à nos clients du monde entier d’être plus écologiques et plus efficaces, et cet engagement à réduire nos propres émissions de carbone est une autre mesure importante que nous prenons pour créer un avenir plus durable pour les générations à venir. »
Les objectifs présentés dans le rapport de cette année ont été soumis à l’approbation de l’initiative Science Based Targets. Elle définit et fait la promotion des meilleures pratiques en matière de réduction des émissions et d’objectifs de neutralité carbone conformes à la science du climat. La stratégie à long terme de Parker comprend des mesures visant à réduire sa consommation d’énergie, des investissements dans les énergies renouvelables et une collaboration étroite avec les fournisseurs pour réduire davantage la consommation d’énergie et les émissions. La stratégie à long terme de Parker comprend des mesures visant à réduire sa consommation d’énergie, des investissements dans les énergies renouvelables et une collaboration étroite avec les fournisseurs pour réduire davantage la consommation d’énergie et les émissions.
Le Rapport sur le développement durable 2020 met également en avant le portefeuille interconnecté de technologies du contrôle et du mouvement de Parker, qui comprend une large gamme de produits et de systèmes très efficaces conçus pour aider les clients à réduire la consommation de ressources et les émissions de gaz à effet de serre.
Parker fournit des solutions technologiques permettant l’adoption d’une énergie plus propre et plus efficace, l’électrification, la réduction du poids et d’autres innovations ayant un impact mondial positif sur l’environnement à des centaines de milliers d’entreprises des secteurs industriel, mobile et aérospatial, notamment :
Une suite complète de matériaux sophistiqués tels que des produits de gestion thermique, des revêtements, des adhésifs et des dispositifs de contrôle des vibrations qui permettent des applications davantage basées sur l’électricité.
Une large gamme de technologies de contrôle et de mouvement visant à soutenir l’utilisation de diverses sources d’énergie propre telles que les batteries, les piles à combustible, l’hydrogène, les carburants durables et les énergies renouvelables.
La technologie de mouvement la plus performante avec des actionneurs électrohydrauliques, électromécaniques et pneumatiques, des vannes, des pompes, des moteurs, des contrôleurs, des logiciels et des systèmes de transfert pour des applications aérospatiales, mobiles et industrielles plus électriques.
Un large éventail de technologies de filtration pour un monde plus propre et plus durable.
Des opportunités intéressantes d’expansion de la nomenclature pour les équipements OEM embarqués, ainsi que des investissements importants dans les nouvelles infrastructures pour favoriser un monde technologique plus propre.
« Avec plus d’un siècle d’expérience, nous sommes souvent sollicités pour contribuer à relever les défis technologiques les plus complexes », ajoute Tom Williams. « Les avancées qui rendent le monde plus propre, plus intelligent et plus sûr ne seraient pas possibles sans les technologies Parker. »
Voici d’autres réalisations clés liées aux initiatives de développement durable de Parker présentées dans le rapport :
La sécurité est une valeur fondamentale, partagée par tous les collaborateurs de Parker et le taux d’incidents enregistrables de l’entreprise a chuté de 72 % entre 2015 et 2020. En 2020, le nombre d’incidents enregistrables pour 100 collaborateurs était de 0,40, soit une réduction de 35 % par rapport à 2019.
Depuis 2010, Parker a réduit l’intensité de sa consommation d’énergie (MWh/USD) de 42 %, et de ses émissions de gaz à effet de serre (MT/USD) de 50 %. En 2020, le score de divulgation volontaire d’informations sur le changement climatique de Parker figurait parmi le quartile supérieur dans le groupe de sociétés industrielles diversifiées.
Aujourd’hui, Parker recycle plus de 85 % des déchets générés par ses opérations de fabrication et s’efforce de continuer à réduire le volume de déchets envoyés dans des décharges.
La fondation Parker Hannifin a fait don de 64 millions de dollars depuis 2010, dont 6 millions en 2020.