E-peas, spécialiste reconnu des Circuits Intégrés innovants de gestion d’alimentation (PMIC) pour la collecte d’énergie, renforce sa présence commerciale en France et en Italie en confiant la promotion et commercialisation de ses produits à Steliau Technology.
S’appuyant sur plus de 20 ans d’expérience dans le secteur industriel, Steliau Technology fournit des solutions globales à ses nombreux partenaires. Son approche multi disciplinaire du marché rend l’équipe Steliau Technology particulièrement agile à supporter un large éventail d’applications liées aux déploiements de l’IoT (tant étiquettes électroniques que compteurs, automatismes industriels, capteurs environnementaux, tracking de biens, ou systèmes d’éclairages intelligents)
Les chips de la série AEM d’e-peas supervisent l’extraction, le stockage et la livraison de l’énergie récoltée. En permettant l’harvesting à partir de photovoltaïque, de thermique, de vibrations ou de RF, ces produits viennent parfaitement s’inscrire dans l’écosystème de Steliau Technology. En complément de la large gamme de modules RF (WAN, LPWAN et IoT Cellulaire) que l’entreprise propose déjà, ces produits permettront d’exploiter au maximum l’énergie récoltée du milieu environnant.
“Nous voyons un grand potentiel dans ces dispositifs pour les applications de nos clients. Le faible seuil auquel ces produits peuvent commencer à fonctionner, apporte des avantages opérationnels majeurs à tous les systèmes nécessitant une faible consommation d’énergie", déclare Pascal Reynoud, Directeur Général de Steliau Technology. "En plus d’être particulièrement adaptés pour tous les nouveaux designs, les PMIC peuvent également être intégrés dans des déploiements déjà existants.’’
“La réputation de Steliau Technology en tant que fournisseur de technologies de pointe en matière d’IoT ainsi que la connaissance des applications développée par ses équipes, combinée à notre ingéniosité en matière de PMIC, signifient que ce partenariat de distribution sera extrêmement bénéfique pour les deux parties ", ajoute Luc Engrand, Directeur des ventes européennes chez epeas. "Grâce à cela, e-peas pourra prendra encore plus d’envergure sur le marché en étant impliquée dans une multitude de nouveaux projets où une autonomie énergétique totalement efficace est exigée.’’