Ces notifications ont été créées pour fournir des informations importantes sans perturber l’expérience fluide qui est clé pour le spécialiste de la communication unifiée.
“Le respect de la confidentialité et la protection des données de nos utilisateurs sont essentiels. En tant que leader des communications unifiées, Zoom prend à cœur de toujours travailler plus pour être à la pointe de la sécurité pour nos clients.” commente Charlotte Nizieux, porte-parole de Zoom en France.
Zoom a ajouté des options supplémentaires de notification et de consentement dans la mise à jour du produit lancée cette semaine qui renforcent la protection des données personnelles des utilisateurs.
Les utilisateurs seront désormais informés des personnes qui peuvent voir leurs informations d’inscription et de la manière dont ces dernières sont utilisées avant de consentir à participer à des réunions et des webinaires nécessitant une inscription.
Les utilisateurs seront avertis lorsqu’une réunion est enregistrée ou diffusée en direct, ainsi que des informations sur les personnes qui peuvent voir et partager l’enregistrement et la diffusion en direct. L’utilisateur peut consentir à rester dans la réunion ou à la quitter s’il le souhaite.
Les utilisateurs verront une notification bien visible en haut de leur page de profil Zoom indiquant que les informations incluses dans leurs paramètres de profil nom, photo de profil et adresse e-mail peuvent être visibles pour les autres participants à la réunion et peuvent être partagées avec d’autres applications et d’autres personnes.