Leader sur le marché français en matière de pointes et d’interfaces de test, Cotelec propose une nouvelle interface de test "low cost", l’interface MA160, qui permet de réaliser des tests de cartes en laboratoire ou en petite série, à un coût très raisonnable.
La MA160 est une interface de test manuel qui s’appuie sur le système de kits interchangeables d’Ingun, fabricant dont l’expertise et la réputation en matière de test de cartes n’est plus à démontrer. L’interface MA160 se compose d’un châssis de test avec un cadre presseur comportant une plaque interchangeable en plexi. L’opérateur y glisse les plaques portes pointes et mobile fournies dans le kit interchangeable. Ainsi, le client peut assurer au moyen de ses propres ressources la personnalisation de cette interface en fonction de ses propres besoins. La mise en contact s’effectue par le dessous.L’effort de contact est produit par l’opérateur qui appuie sur le cadre presseur, lequel se bloque automatiquement en position “test”. Toutefois, pour garantir un bon confort d’utilisation, il est préconisé d’exercer une force de contact maximum de 100 N.
Les câbles de connexion peuvent être acheminés hors du boîtier de test très simplement, en les faisant passer à travers la découpe ménagée dans le panneau arrière. L’interface de test MA160 permet de tester des cartes de 170 x 100 mm de surface utile.