The MathWorks a annoncé que ses produits de vérification du code PolySpace Client for C/C++ et PolySpace Server for C/C++ prennent désormais en charge toutes les règles JSF++ vérifiables pour le programme du futur avion de combat JSF (Joint Strike Fighter) et proposent des fonctionnalités étendues pour accomplir leur travail.
L’outil de vérification PolySpace JSF++ aide les ingénieurs à respecter les normes de codage Joint Strike Fighter Air Vehicle C++. Celles-ci ont été élaborées par Lockheed Martin pour le programme JSF et visent à améliorer la robustesse ainsi que la maintenabilité du code C++. L’outil de vérification permet au logiciel PolySpace de générer des messages lorsque le code n’est pas conforme aux règles JSF++ vérifiables, notamment concernant l’analyse des overflow/underflow, l’identification du code mort, le déréférencement des pointeurs null et variables non initialisées..
Outre les fonctions de contrôle JSF++ actualisées, l’outil offre aux ingénieurs la possibilité d’intégrer PolySpace sous forme de plug-in Eclipse, afin d’aider les équipes d’ingénierie à exploiter l’IDE basé sur Eclipse. Il peut également être utilisé avec les ordinateurs multicœurs afin d’accélérer la vérification du code.
« Avec la toute dernière version des outils PolySpace, les ingénieurs consacreront moins de temps à la revue, au débogage et aux tests du code, et plus à la conception et au développement des avions de prochaine génération », indique Jon Friedman, directeur du marketing pour les domaines de l’aérospatial et de la défense. « Cette capacité s’inscrit dans notre politique constante visant à proposer aux ingénieurs les outils permettant d’améliorer le processus de conception, de réduire les erreurs et de diminuer les coûts des systèmes aérospatiaux à haut degré d’intégrité. »