Simrad, marque du groupe Navico, a reçu le « Prix de l’Innovation Electronique grand public » pour son Broadband Radar BR-24 qui allie précision, définition optimale des cibles à petite distance et rayonnement réduit
Simrad, une des marques du leader de l’électronique marine de loisirs Navico, vient de recevoir le Prix de l’Innovation 2009 décerné par la National Marine Manufacturers Association (NMMA) et la Boating Writers International (BWI) dans la catégorie « Électronique grand public », lors du dernier salon nautique international de Miami. Organisés par la NMMA [1] et attribués par des membres de la BWI [2], les Prix de l’Innovation ont récompensé les produits qui ont le mieux répondu aux critères suivants : innovation par rapport aux produits existants, bénéfice pour l’industrie marine et/ou les plaisanciers, facilité d’utilisation et rapport qualité-prix.
Premier radar de plaisance a être équipé d’un radôme FMCW [3], le BR-24 de Simrad représente la nouvelle génération de radars de par sa fiabilité, son coût abordable et sa facilité d’utilisation. Alliant simplicité d’installation, modularité de positionnement de l’antenne, portée de 24 NM (Miles Nautiques) et faible consommation électrique, le BR-24 s’impose en effet comme le choix logique pour la navigation côtière.. Lors du discours de remise des prix, les juges l’ont d’ailleurs qualifié de « plus grande avancée dans la technologie du radar depuis la Seconde guerre mondiale. »
« C’est un honneur de recevoir le Prix de l’Innovation de la part de la NMMA et du BWI pour notre Broadband Radar », s’est réjoui Jens-Thomas Pietralla, Président-Directeur Général de Navico. « Cette technologie innovante, disponible sur les produits des marques Simrad, Northstar et Lowrance est un exemple parfait de notre capacité à proposer des produits révolutionnaires, et ce grâce à une collaboration étroite entre nos équipes de Recherche et Développement et les Responsables Produits. Cette récompense décernée par les professionnels du secteur vient saluer nos efforts constants d’innovation pour améliorer l’expérience de navigation de nos clients. »
Remise du prix de l’innovation NMMA/BWI à Navico en présence de Jens-Thomas Pietralla, P-DG de Navico (gauche) et Louis Chemi, vice-président directeur Ventes et Marketing, Amériques (droite)
Pour plus d’informations sur le BR-24 de Simrad et la gamme complète des produits électroniques professionnels de Simrad, rendez-vous sur http://www.simrad-yachting.com
[1] NMMA = National Marine Manufacturers Association (Association de professionnels du nautisme des Etats-Unis)
[2] BWI = Boating Writers International (Association internationale des rédacteurs de la presse nautique)
[3] FMCW = Frequency Modulated Continuous Wave (émission continue modulée en fréquence)