Face à la crise qui frappe les économies mondiales, la Présidence Française a organisé mi-mars 2009 une rencontre bilatérale France–Mexique afin de développer les échanges entre les deux pays et de mettre en avant les PME présentant un fort potentiel à l’export.
EVITECH, invité par l’Elysée à l’occasion de ce déplacement, a participé aux cérémonies et a pu rencontrer des interlocuteurs mexicains sur place pour progresser dans la diffusion de ses solutions de vidéo protection : Jaguar (sites sensibles) et la valise VDS200 (renseignement et protection de personnalités).
Entièrement développés en France à partir d’un projet réalisé pour le Ministère de la Défense en 2002-2005, les produits d’EVITECH sont reconnus aujourd’hui en Europe pour leur performance et leur fiabilité, et déployés sur des sites européens très sensibles pour des organismes comme la DGA, l’armée, des bâtiments officiels, EDF, le CEA, Bouygues, Total, Musées, Centrales solaires, banques, et des fabricants de matériel sensible…
Cette action a pu être conjuguée avec celle d’un grand groupe français, bien implanté dans la sécurité et la vidéo, qui pourra « porter » EVITECH à l’international. Il lui apportera notamment une base logistique, une ouverture de son carnet d’adresses pour faciliter l’implantation sur place, et associera EVITECH à des contrats en améliorant la valeur ajoutée globale de la solution pour le client final.
« En plus de ces actions orientées export », indique Laurent ASSOULY, Directeur Marketing d’EVITECH et participant au voyage, « ce déplacement a été l’occasion d’échanger avec des interlocuteurs de très haut niveau : dirigeants de grands groupes français, ambassadeurs, officiels, … C’est aussi une étape de progression majeure pour la visibilité d’EVITECH. ».