MITSUBISHI ELECTRIC, l’un des principaux fabricants au monde de solutions d’affichages (murs d’images DLP, panneaux LCD et écrans géants à LED), participait il y a quelques semaines à l’ISE, le plus grand salon européen dédié aux solutions et technologies électroniques et audiovisuels pour les intégrateurs (http://www.iseurope.org).
Affluence record sur le stand de Mitsubishi Electric, qui présentait ses solutions d’affichage aux installateurs et intégrateurs sur un stand de plus de 480m².
Le fabricant Japonais livre aujourd’hui un bilan plus que positif de ce salon, qui chaque année attire de plus en plus de visiteurs. Sponsor Platinium du salon, Mitsubishi Electric dévoilait l’ensemble de ses solutions d’affichage et ses innovations, soit pas moins de 37 nouveautés exposées sur le stand de 480 m².
Le millésime 2009 a notamment été marqué par les produits suivants :
GAMME CUBES DLP
Une toute nouvelle gamme de cubes DLP, la Seventy Series vient d’ajouter à la gamme existante. Reconnu sur le marché pour la fiabilité de ses solutions, Mitsubishi a non seulement amélioré la qualité de l’affichage et la résistance des composants, mais aussi automatisé l’alignement des cubes et le changement de lampes. Cette nouvelle gamme de cubes ne nécessite plus de serveur de découpe d’image, les cubes se reconnaissent et gèrent la découpe eux-mêmes.
Mitsubishi Electric est actuellement le seul sur le marché à proposer une telle innovation ce qui sans aucun doute va révolutionner le secteur.
Outre l’économie d’un serveur c’est aussi un gain de place notable pour la nouvelle gamme de cubes de rétroprojection qui connectés entre eux, gèrent eux-mêmes la découpe d’image.
CONTRÔLEUR D’IMAGE
Mitsubishi dévoilait également son contrôleur d’affichage avec un processeur haut performance, le VC-X3000, tout spécialement dédié aux systèmes de visualisation à grande échelle (mur d’images DLP constitué de la gamme habituelle).
LOGICIEL DE CONFIGURATION RESEAU POUR LA VIDEOSURVEILLANCE
Le nouveau logiciel NetHunter Seventy I.P. CCTV, permet des gérer les flux vidéos en provenance des sites surveillés ainsi que les données sauvegardées sur les enregistreurs numériques.
GAMME ECRAN GEANT A LED
L’ODT-10, nouveau module d’écran à LED d’un pas de pixel de 10 mm et de 5000 cd/m² et commercialisé en 3.5 x 2.5 m, est destiné à l’affichage public extérieur.
Le nouvel écran à LED Diamond Vision IDT-6 d’un pas de pixel de 6 mm et destiné aux applications intérieures, dispose d’un taux de contraste offrant des noirs très profonds.
Le RESOLIA-R en LED 4mm, est le nouvel écran monobloc de 140’’ conçu pour la location et la prestation. Ce nouveau modèle « plug and play » est très facile à transporter et à installer. Monté sur roulettes, il peut être plié en deux pour le transport dans une camionnette.
Un écran géant Haute résolution de 40m² et en LED de 10mm pour l’extérieur, était exposé à l’entrée du salon et monté au dessus d’un camion qui sert pour le transport. Ce système sert en particulier pour la location sur des évènements ponctuels.
GAMME MONITEUR LCD
Mitsubishi Electric propose une gamme de Moniteurs LCD allant du 32’’ au 65’’. Les moniteurs 65’’ viennent tout juste compléter cette gamme pour l’affichage 1920 x 1080 p dans les lieux publics. Ils bénéficient d’un temps de réponse très faible ainsi que de l’ensemble des connectiques professionnelles.
La gamme de moniteurs était exposée à l’arrière du stand : 32’’, 42’’, 46’’HD, 52’’HD et 65’’HD
Le moniteur 65’’ en mode vertical a fait sensation avec une animation réalisée par C-Nario. Ce moniteur étant notamment destiné au milieu de la mode...
GAMME VIDEOPROJECTEURS
Mitsubishi Electric présentait l’ensemble des nouveaux vidéoprojecteurs. Parmis les produits d’entrée de gamme, les deux nouveautés étaient les XD221U et SD220U, deux projecteurs multimédia DLP™ respectivement XGA et SVGA qui intègrent des haut-parleurs de 10 Watt, une entrée micro et une connexion réseau.
En milieu de gamme le XD500U-ST et le WD500U-ST étaient en démonstration avec un tableau interactif. Ces produits grand angle en XGA et WXGA tous particulièrement destinés au secteur de l’éducation et nécessite à peine 1.4m de recul pour réaliser une image de 2 m.
Enfin Mitsubishi Electric présentait une nouvelle gamme de vidéoprojecteurs d’installation avec deux produits mono DLP™ à optiques interchangeables : un WXGA de 4000 Lumens, le WD3300 ; et un XGA de 4500 Lumens, le XD3300.