Le groupe Heuliez, par l’intermédiaire de sa filiale Heuliez Electric, met en ligne aujourd’hui sur son site internet (http://www.heuliez.com) la possibilité de réserver son véhicule la Friendly, dont les livraisons démarreront dès février prochain.
Grâce à une souscription de 10 €, le consommateur intéressé pourra obtenir un ordre de priorité dans la mise à disposition des premiers véhicules commercialisés, et pourra suivre, grâce à une lettre d’information, non seulement les progrès des dernières étapes précédant la fabrication en série, mais aussi l’actualité liée à Friendly, tout particulièrement les actions de promotions qui y sont liées.
Un petit rappel pour ceux qui l’ignorent encore : Friendly est bien une voiture à part entière, homologuée catégorie M1 comme les autres, utilisable sur toutes les routes et autoroutes, passant les crash tests et pouvant rouler à 110 km/h, mais c’est aussi une voiture 100% électrique et, pour la première fois, conçue pour coller aux besoins d’une nouvelle population de conducteurs, en quête d’un moyen de transport 100% propre, économique et pratique.
D’une longueur de 2,60m, elle compte 3 vraies places adultes plus une place enfant optionnelle et un volume de chargement de 350 dm3 facilement accessible par un hayon à large ouverture. Grâce à ses deux portes coulissantes, le conducteur, placé en position centrale, ainsi que ses2 passagers, ont un accès très aisé à leurs sièges, et ceci des deux côtés de la voiture.
Friendly sera proposée équipée de ses batteries, et avec 3 niveaux d’autonomie différents, de 100 km à 250 km.
Le premier niveau de 100 km d’autonomie, correspondant à une très large majorité des besoins quotidiens urbains et péri urbains, sera commercialisé, avec ses batteries, à un prix très attractif de l’ordre de 12000 € HT.
Les batteries sont rechargeables sur secteur, sur une prise standard de 16A, en un temps de l’ordre de 2 heures.
Nul doute que Friendly correspond aux besoins de nombreuses collectivités et flottes d’entreprises, mais Heuliez, qui fabriquera la voiture sur son site de Cerizay (Deux-Sèvres), commercialisera également dès son démarrage le véhicule auprès d’un public impatient d’utiliser une des premières voitures électriques mise sur le marché et adaptée à son temps.