PTC (Nasdaq : PMTC), The Product Development Company®, annonce la nomination de Richard Harrison au poste de Président du Conseil d’Administration de PTC. James Heppelmann, promu Président et Directeur d’Exploitation, lui reportera directement. Quant à Noel Posternak, l’ancien Président du Conseil d’Administration de PTC, il en reste membre et devient administrateur indépendant principal de PTC.
Outre sa nouvelle fonction de président du conseil d’administration, Richard Harrison continuera d’occuper le poste de PDG et de diriger l’entreprise sur le plan stratégique ainsi qu’en termes de gestion. En tant que Président et Directeur d’exploitation, James Heppelmann sera en charge de la gestion des divisions opérationnelles de l’entreprise et travaillera en étroite collaboration avec Richard Harrison afin de définir la stratégie globale de la société.
Spécialiste du PLM depuis 20 ans, James Heppelmann a été impliqué dans toutes les avancées majeures du secteur. Il débute sa carrière, comme directeur technique de Métaphase dont il a contribué au lancement. Puis, il quitte Metaphase pour fonder Windchill Technology dans l’objectif de proposer le premier système PLM natif basé sur le Web. Suite à l’acquisition de Windchill Technology par PTC, James Heppelmann rejoint le groupe et gravit rapidement les échelons jusqu’au poste de directeur général adjoint et directeur technique, responsable de la stratégie produit, du développement de produits et du marketing.
Richard Harrison débute sa carrière chez Burroughs puis rejoint Prime Computer, un fabricant de mini-ordinateurs, où il exerce pendant six ans, différentes fonctions, notamment de direction, au service des ventes. Il rejoint PTC en 1987 en tant que vice-président des ventes, dès lors il accompagne PTC vers sa position prédominante sur le marché de la CAO 3D. Il occupe les fonctions de président et directeur d’exploitation durant six ans, avant d’être nommé Président Directeur Général en 2000. Pressentant la nécessité d’apporter une réponse aux défis que rencontrent les entreprises en matière de développement de produits, Richard Harrison a su faire évoluer PTC pour en faire un fournisseur incontournable en matière de solutions logicielles PLM de gestion du cycle de vie des produits.