En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Geensys lance ControlBuild 2009

Publication: Mars 2009

Partagez sur
 
Démarre ainsi sa commercialisation sur l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche...
 

Un environnement logiciel complet pour concevoir, simuler, valider et déployer des applications d’automatismes et de contrôle-commande embarquées.

Geensys, fournisseur spécialisé d’outils de développement, de services de conseil et d’ingénierie à forte valeur ajoutée et de logiciels IP pour le monde de l’embarqué, vient de lancer ControlBuild 2009, version optimisée de son environnement de conception, de développement, de validation, de déploiement et de gestion de systèmes automatisés. Geensys profite de l’occasion pour annoncer le lancement officiel de ControlBuild dans la zone DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) par son bureau de vente et de support directs de Munich.

ControlBuild est une solution innovante et hautement intégrée conçue pour répondre aux besoins spécifiques des automaticiens et développeurs de systèmes de contrôle-commande distribués. Orientée objet, elle apporte une approche holistique à la création et à l’implémentation d’applications. . ControlBuild permet aux ingénieurs systèmes et automaticiens de passer facilement d’une phase à l’autre du cycle de développement de l’application, sans avoir besoin de ressaisir les données. Il élimine les risques d’erreurs de conception, permet de gagner en rapidité et facilite la création de bases de données de développement homogènes et cohérentes.

Parmi les fonctions clés de ControlBuild se trouvent plusieurs éditeurs graphiques interactifs (IEC 61131-3, schématique électrique et digramme de blocs) destinés au développement à base d’assemblage de composants, un ensemble structuré de bibliothèques de composants réutilisables (électromécaniques, boîtes à outils, filtres de régulation, fonctions de contrôle automatique, etc.), ainsi qu’un environnement de simulation destiné à la validation du logiciel de contrôle avant son intégration et mise en service. ControlBuild intègre également des générateurs d’applications pour les automates de Schneider, Siemens et Rockwell, ainsi que des outils de génération automatique de la documentation projet.

ControlBuild s’adresse à plusieurs secteurs : automobile, transport ferroviaire, construction navale, énergie, traitement de l’eau, industrie pharmaceutique, industries manufacturières. En France et en Chine, de grandes entreprises comme Actemium, Air Liquide, Alstom, China Academy of Railway Sciences, Dongfeng Motor, EDF, Lilly, Schneider Electric et Spie, utilisent ControlBuild pour réduire leurs coûts, gagner du temps et améliorer la qualité de leurs processus de développement d’applications logicielles .

ControlBuild 2009 apporte de nouvelles fonctionnalités et une plus grande convivialité. Il contribue ainsi à l’amélioration de la qualité de la conception et à une réduction notable des coûts et des temps de développement.

Il comprend un nouveau gestionnaire d’architecture matérielle conçu pour distribuer les applications embarquées sur des systèmes hétérogènes comme les contrôleurs temps réel, les automates programmables et les cibles matérielles simulées ; il assure ainsi la génération automatique de tous les fichiers de configuration de communication. La capacité à utiliser des cibles simulées permet d’obtenir des gains de temps conséquents pour les phases d’intégration système. Outre les générateurs de code automate Siemens et Schneider, ControlBuild 2009 prend également en charge la gamme de produits Rockwell ControlLogix et l’outil de programmation RS Logix 5000. Grâce à ControlBuild 2009, la génération de code embarqué est deux fois plus rapide ! De plus, un nouvel algorithme de transformation de modèle incrémental permet de réduire le temps de chargement d’une application après toute modification ou correction.

De nouvelles options de communication sont disponibles : serveurs Modbus TCP et OPC ; l’interface graphique utilisateur a été optimisée pour une plus grande convivialité du logiciel et une fonction d’import/export de fichiers XML a été ajoutée pour l’exécution automatique d’une liste d’actions prédéfinies comme la création d’une configuration ou le lancement d’une simulation.

« Nous avons déjà déployé ControlBuild dans de multiples sociétés en France et en Chine : des entreprises prestigieuses évoluant dans des secteurs très variés l’utilisent déjà pour créer des systèmes et des applications de contrôle et d’automatisation. ControlBuild est désormais disponible en Allemagne, en Autriche et en Suisse et le support en est assuré par notre équipe Munichoise » souligne Raphaël Allègre, le chef de produit marketing chez Geensys. « Les améliorations apportées par cette dernière version 2009 rendent ControlBuild plus souple, plus performant et complet, pour continuer à offrir aux développeurs plus de productivité, à garantir la qualité générale des applications, tout en économisant sur le temps et les coûts tout au long du cycle de développement ».

Pour obtenir les références et les témoignages de nos clients ControlBuild, rendez-vous sur le site : http://www.controlbuild.com.

http://www.geensys.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: