Un des principaux fabricants d’alimentation au monde, est fier d’annoncer sa nouvelle alimentation ATX haut de gamme, l’Hydro PTM+. Après sa présentation initiale lors du Computex 2017, où la réponse reçue des amateurs de hardware et des joueurs était particulièrement positive, l’Hydro PTM+ 1200W est désormais disponible pour rejoindre les configurations de jeu à travers le monde. L’Hydro PTM+ a été développée en partenariat avec Bitspower, marque premium en watercooling pour créer une alimentation avec un refroidissement liquide unique qui excelle en rendement, en puissance délivrée et en performances thermales. Avec ce mode activé, jusqu’à 1400W de puissance peuvent être délivrés ; mais si la puissance demandée reste sous 50% de charge, l’Hydro PTM+ est en mode passif, restant complètement silencieuse. En plus de sa puissance fantastique et de son refroidissement unique, l’Hydro PTM+ intègre un éclairage à LED RGB interne certifié ASUS Aura Sync et une connectique de conception entièrement modulaire avec des câbles plats. L’Hydro PTM+ est la première alimentation qui combine réellement puissance, refroidissement et design.
Comme opportunité unique pour les amateurs de refroidissement liquide et de modding, FSP et Bitspower ont créé une édition limitée de 500 pièces de l’Hydro PTM+. Les 500 premières recevront des câbles d’alimentations gainés FSP et un kit AIO Bitspower avec une pompe, un radiateur et un ventilateur de 120mm à diodes et sans autres accessoires, laissant le choix aux utilisateurs de choisir sa solution de refroidissement liquide pour le GPU et/ou CPU.
A l’intérieur, l’alimentation Hydro PTM+ est conçue uniquement avec les meilleurs composants, comme des condensateurs japonais qui fournissent une puissance stable et une durée de vie supérieure par rapport aux autres solutions. La conception est basée sur un unique rail de 12V avec un module DC-DC pour une efficacité ultime et une grande stabilité des tensions. Cela permet d’atteindre un rendement de 92%, soit une certification 80 PLUS® Platinum et de nombreuses protections sont implémentées comme la surtension, la surintensité et la hausse de température. Quand la demande en puissance augmente, tout comme la température, un ventilateur de 135mm à roulement FDB peut refroidir l’alimentation et démarre à 30% de charge. Activer le refroidissement liquide permet à l’Hydro PTM+ de fournir 200W supplémentaires, soit un maximum de 140W avec le ventilateur qui reste inactif sous 50% de charge.
FSP a invité de célèbres moddeurs de boitiers pour mettre en avant la puissance du refroidissement liquide. Grâce à cette approche unique, les moddeurs peuvent refroidir leur processeur, carte graphique et alimentation dans des systèmes encore plus créatifs, avec des performances qui égalent les apparences.
L’alimentation FSP Hydro PTM+ est désormais disponible au tarif recommandé TTC de 688 EUR et disponible maintenant pour le marché français