RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc, distributeur mondial de produits pour les ingénieurs, distribue deux nouvelles gammes de semi-conducteurs de puissance de Power Integrations. Offrant un rendement énergétique élevé en toute sécurité, la nouvelle offre de RS comprend la famille de commutateurs off line LinkSwitch™-TN2 et les circuits intégrés de correction du facteur de puissance (CFP) HiperPFS™-4.
Les nouveaux convertisseurs CA/CC LinkSwitch™-TN2 offrent une excellente régulation de ligne et de charge, ainsi qu’une compatibilité avec les topologies buck, boost et flyback. Ils ont été spécialement élaborés pour les ingénieurs concevant des sources d’alimentation à découpage off line non isolées pour les marchés de l’électroménager, de la mesure et des drivers LED intelligents, ainsi que les applications d’automatisation IoT pour la maison ou les bâtiments.
Les circuits intégrés LinkSwitch-TN2 offrent une limite de courant ajustable pour une plus grande compatibilité. Les appareils sont équipés de l’auto-redémarrage pour une protection contre les courts-circuits et les défauts de boucle ouverte, ce qui limite la puissance générée à 3 % maximum, ainsi que d’une protection contre les surtensions d’entrée et de sortie (OVP) et les surcharges thermiques (OTP).
La gamme de circuits CFP HiperPFS-4 est optimisée pour un facteur de puissance élevé et un haut rendement à travers toute la gamme de charge. Éliminant le besoin en détecteurs de courant externes et la perte de puissance associée, la gamme offre un haut niveau d’intégration et comprend un MOSFET 600 V pour une CFP dans un tout petit facteur de forme.
Conçue pour une grande variété d’applications telles que l’électroménager, les adaptateurs secteur et éclairages LED haute puissance, ainsi que les appareils informatiques, la gamme HiperPFS-4 offre les fonctionnalités suivantes : un rendement supérieur à 95 % pour une charge de 10 à 100 % ; une consommation inférieure à 60 mW à sans charge à 230 V c.a. ; un facteur de puissance supérieur à 0,95 à 20 % de charge ; et une conformité EN61000-3-2 classes C et D. Les appareils assurent également une protection contre les surtensions, les sous-tensions et les OTP, ainsi qu’une protection contre les surcharges grâce à la limite de courant et de puissance cycle par cycle.
Les commutateurs off-line LinkSwitch-TN2 et les circuits CFP HiperPFS-4 sont dès maintenant disponibles depuis RS vers l’EMEA et les régions d’Asie Pacifique.