Étant donné que le driver de grille et la conception du circuit imprimé sont les mêmes pour chaque type de transistor, les utilisateurs auront la possibilité de comparer leur performance de commutation dans la vie réelle et de faire des choix fondés concernant la technologie adaptée à leur domaine d’utilisation.
Le design de référence est une conception en demi-pont avec un étage de commande entièrement isolé utilisant des alimentations électriques isolées pour les transistors de commutation côté bas et côté haut. Le boîtier comprend quatre sets de convertisseurs CC/CC différents qui génèrent les tensions de commande isolées appropriées pour les différents types de transistors.
L’utilisateur peut ainsi choisir entre les transistors de commutation TO247 ou TO247-4L (connexion Kelvin) du boîtier et évaluer les produits du fournisseur de son choix, ajouter le convertisseur CC/CC approprié et ensuite créer rapidement un prototype et tester son utilisation. Le design de référence est un composant de base qui peut être utilisé pour évaluer des topologies forward, flyback, buck et boost. En combinant deux unités ou plus, il peut être utilisé pour évaluer des circuits en pont complet et en pont triphasé. Le circuit imprimé est optimisé pour une commutation à grande vitesse jusqu’à 1000 V avec un courant de commande de grille pouvant aller jusqu’à 10 A. La masse du signal est isolée galvaniquement de la masse d’alimentation et des douilles BNC intégrées sont prévues pour des connexions à vitesse élevée aux générateurs de signal externes TTL. Lorsque le contrôle côté haut et le contrôle côté bas sont séparés, le design de référence peut aussi être utilisé pour implémenter un cycle de service asymétrique, un écrêtage actif et des topologies déphasées en pont complet.
Le design de référence est disponible auprès de tous les distributeurs RECOM agréés.