En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba lance une nouvelle génération de disques durs 10 500 tr/min

Publication: Décembre 2017

Partagez sur
 
La série AL15SE de Toshiba offre faible latence et intégrité des données stratégiques jusqu’ à 2 400 Go...
 

Toshiba Electronics Europe annonce la série AL15SE, sa nouvelle génération de disques durs haute performance de classe Entreprise à 10 500 tr/min, pour serveurs et stockage stratégiques. Cette nouvelle série de disques offre jusqu’à 2 400 Go de capacité, soit 33% de plus que la génération Toshiba AL14SE, et aussi la plus grande capacité jamais atteinte par Toshiba pour un disque dur à 10 500 tr/min.

Conçue pour offrir une latence extrêmement faible, la série AL15SE dispose d’une interface SAS double port 12 Gbit/s pour un taux de transfert hôte optimal. Tous les modèles sont au format standard 2,5 pouces en 15 mm d’épaisseur, à la fois peu encombrant et peu gourmand en énergie. Des versions "Advanced Format" prennent en charge les technologies de secteur 4K native et 512e émulée, qui augmentent la densité par unité de surface des modèles 600 Go à 2 400 Go et améliorent de 15% le taux de transfert en régime soutenu, par rapport à la précédente génération AL14SE. La nouvelle technologie de secteur 512n accroit la densité par unité de surface de stockage pour les capacités allant de 300 Go à 1 200 Go.

« Les nouveaux disques durs série AL15SE offrent une capacité par axe supérieure et un rendement optimal pour les applications informatiques classiques orientées performance et les plateformes stratégiques de stockage hybride. En outre, les opérations informatiques nécessitant des opérations intensives en lecture profitent d’une latence réduite. » déclare Noriaki Katakura, Directeur Général de la Division HDD chez Toshiba Electronics Europe.

La série AL15SE propose des versions avec option SIE (Sanitize Instant Erase, ou effacement instantané de sécurité) ou s’appuyant sur la technologie de cache d’écriture persistant Toshiba, assurant l’intégrité des données en cas de coupure soudaine d’alimentation. Tous ces modèles sont destinés aux serveurs et aux systèmes de stockage stratégiques de niveau 1, notamment les plateformes de stockage hybride, qui pourront tirer partie de la faible latence et de capacités de stockage pouvant atteindre 2 400 Go.

Des échantillons de disques AL15SE sont livrables dès maintenant.

http://toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: