En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices, Inc. annonce le Power by Linear™ LT8364

Publication: Décembre 2017

Partagez sur
 
Convertisseur Boost / SEPIC / Inverseur 2MHz d’Analog Devices avec transistor de puissance 60V, 4A et IQ = 9µA...
 

Analog Devices, Inc. annonce le Power by Linear™ LT8364, un convertisseur DC/DC, élévateur, découpant à 2MHz, fonctionnant en mode courant et comportant avec un transistor interne de 60V, 4A. Il fonctionne à partir d’une plage de tension d’entrée allant de 2,8V à 60V, convenant aux applications dont les sources d’entrée sont des batteries constituées d’un ou plusieurs éléments Li-ion. Il convient également aux tensions d’entrée liées à l’automobile ainsi qu’aux alimentations pour les télécommunications et à celles de l’industrie.

Le LT8364 peut être configuré en convertisseur Boost, SEPIC ou Inverseur. Sa fréquence de commutation peut être programmée de 300kHz à 2MHz, ce qui permet aux concepteurs de réduire la taille des composants externes et d’éviter les bandes de fréquences sensibles, comme la bande radio AM. De plus, il présente un rendement à 2MHz supérieur à 90%. Le fonctionnement en Burst Mode® réduit le courant de repos à seulement 9µA et maintient le niveau d’ondulation de la tension de sortie inférieur à 15mVcrête-à-crête. La combinaison d’un petit boîtier DFN, 4mm x 3mm, ou MSOP-16E pour tension élevée, et de petits composants externes assure une empreinte très compacte et réduit le coût de la solution.

Le commutateur de puissance de résistance100m§Ù du LT8364 permet d¡¯atteindre des rendements supérieurs à 95%. Il peut aussi fonctionner en modulation de fréquence à étalement de spectre pour minimiser les problèmes liés aux EMI (interférences électromagnétiques). La tension de sortie, qu’elle soit positive ou négative, est fixée via une seule broche de retour, ce qui minimise le nombre de broches. Les autres caractéristiques comprennent une synchronisation externe, la programmation de l’UVLO, le repliement en fréquence et un démarrage progressif programmable.

Le LT8364EDE est disponible en un boîtier DFN-12, 4mm x 3mm, et le LT8364EMSE est disponible en boîtier pour forte tension, MSOP-16E (4 broches supprimées pour un espacement pour tension élevée). Les versions pour températures industrielles (-40°C à 125°C) (le LT8364IDE et le LT8364IMSE), et les versions haute température (-40°C à 150°C) (le LT8364HDE et le LT8364HMSE) sont aussi disponibles.

Résumé des caractéristiques : LT8364

- Large plage de tension d’entrée : 2,8V à 60V

- Commutateur de puissance interne : 4A, 60V

- Fonctionnement en Burst Mode®, à très faible courant de repos IQ = 9µA et faible niveau d’ondulation

- Broche BIAS pour un rendement plus élevé

- Une seule broche de retour pour programmer la tension de sortie positive ou négative

- Fréquence programmable et synchronisable : de 300kHz à 2MHz

- En option, modulation de fréquence à étalement de spectre pour un bas niveau d’EMI

- Boîtiers DFN de 12 broches, 4mm x 3mm, à performances thermiques renforcées, et MSOP de 16 broches, version à broches espacées pour tension élevée.

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: