Cadence apporte sa contribution sur le site OVM en y publiant une bibliothèque en code source, des exemples d’utilisation et de la documentation.
Cadence Design Systems, Inc. (NASDAQ : CDNS), leader de l’innovation pour la conception électronique, annonce la publication en open source, de bibliothèques permettant au langage e et SystemC de supporter la méthodologie de vérification ouverte OVM (Open Verification Methodology). Cadence® a accompagné la publication de ces bibliothèques sur le site web OVM World (www.ovmworld.org), d’exemples d’utilisation et de documentation. A l’origine, la méthodologie OVM a été conçue pour le SystemVerilog ; la contribution de Cadence permet le développement de composants de vérification et de bancs de test, conformes à la méthodologie OVM, dans l’un des trois langages standard-IEEE utilisés pour la vérification et la modélisation : SystemVerilog, e et SystemC.
La méthodologie OVM a, depuis l’origine, été architecturée en gardant à l’esprit le multi-langage. Par l’usage de modèles transactionnels (TLM) comme canaux de base pour les communications, les composants de vérifications OVM SystemVerilog peuvent aisément communiquer avec des composants existants en e et SystemC sans changer les méthodologies existantes. Les nouvelles bibliothèques permettent aux ingénieurs de vérification de développer de nouveaux composants et bancs de test dans l’un des trois langages, en utilisant des éléments de bibliothèques correspondants tout en préservant la même méthodologie et les mêmes recommandations pour la réutilisabilité.