En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Anritsu étend les fonctions de sa solution de test LTE-Advanced Pro

Publication: Novembre 2017

Partagez sur
 
Le testeur de signalisation MD8430A supporte dorénavant les fonctions d’évaluation des réseaux LTE Gigabit et de l’Internet des objets cellulaires liés aux tous derniers standards haute vitesse...
 

Anritsu annonce un éventail d’options logicielles pour son testeur de signalisation MD8430A, qui étendent ses fonctions d’évaluation LTE-Advanced Pro (LTE-A Pro). Les options logicielles du MD8430A supportent désormais la norme Gigabit LTE (communications de données sur IP avec 5 porteuses en liaison montante (DL 5CA) et de 3 porteuses en liaison descendante (UL 3CA), modèle de propagation SCME, fading) ainsi que les évaluations IoT cellulaires (Cat-M1, NB-IoT).

Le déploiement des normes à haute vitesse comme LTE-A Pro implique le respect de nouvelles exigences, telles que :

- Tests dans des environnements comportant davantage de porteuses (CC) offrant un débit plus élevé

- Tests protocolaire des terminaux Cat-M1 et NB-IoT

- Tests protocolaire utilisant la modélisation des canaux OTA (Over The Air) pour vérifier les performances de terminaux LTE-A Pro sur des réseaux en service

Ces nouvelles exigences, tout comme la norme 3GPP Release 13 qui définit des nouveaux standards concernant l’Internet des objets cellulaire, font que les développeurs recherchent une solution de test de protocole/R&D LTE-A Pro qui leur permette d’avoir des délais de mise sur le marché les plus courts possibles pour les appareils sans fil.

Le testeur de signalisation MD8430A est un simulateur de station de base utilisé dans le développement des appareils LTE/LTE-Advanced, et est désormais utilisable pour les terminaux mobiles et les chipsets répondant au standard LTE-Advanced Pro. Ces nouvelles fonctions permettent l’évaluation des performances LTE-A Pro des terminaux en environnement simulé DL 5CA, UL 3CA et avec des modèles de fading SCME , ainsi qu’en environnement simulé Cat-M1 et NB-IoT. De plus, s’ils se trouvent dans la même bande de fréquence, plusieurs signaux de station de base peuvent être émis par une même antenne d’émission (Tx), ce qui permet de n’utiliser qu’un seul banc de test MD8430A, y compris si le nombre de signaux Tx est augmenté en augmentant le nombre de porteuses à agréger (CC).

Grâce à ses fonctions intégrées de simulateur de fading, le MD8430A permet la configuration d’environnements de fading avec un haut degré de reproductibilité, ce qui est difficile à réaliser sur un réseau en service, et il peut être utilisé pour contrôler le fading de manière synchrone avec les tests de communications sur mobiles, en contrôlant la fonction de propagation sur la même interface. Il permet également de réaliser des tests avec une horloge ralentie, tests requis pour le débogage intervenant pendant les premières étapes du développement d’un chipset.

Utilisé en association avec le logiciel RTD MX786201A (Rapid Test Designer), l’outil logiciel offre une interface graphique permettant de créer facilement des séquences de test, simplifiant la création de scénarios de tests pour la simulation de stations de base dans un environnement MIMO et permettant de configurer de nombreux environnements de communication, ce qui s’avère difficile à reproduire sur une station de base en fonctionnement.

http://www.anritsu.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: