Littelfuse, Inc., le leader mondial de la protection de circuits, a annoncé ce jour le lancement d’une nouvelle série de diodes TVS en réseau (diodes SPA®) compactes optimisées pour la protection des broches de signal haut débit. Les diodes en réseau TVS 0,2 pF 22 kV série SP3422-04UTG intègre quatre canaux de diodes rail-à-rail à capacitance ultra-faible ainsi qu’une diode Zener supplémentaire pour assurer la protection des équipements électroniques susceptibles d’être exposés à des décharges électrostatiques (DES) destructrices. Ce composant robuste peut absorber en toute sécurité les pics DES répétitifs au-dessus du niveau maximum requis par la norme internationale CEI 61000-4-2 sans altération des performances.
Les applications types des diodes TVS en réseau série SP3422-04UTG sont les suivantes :
Protection DES pour V-by-One®
Interfaces USB3.0, USB2.0 et IEEE 1394
Interfaces de caméras ou de moniteurs MIPI
Ports DisplayPort intégrés
Interfaces de bus série telles qu’IEEE 1394
Écrans plats
Téléviseurs LCD/LED
Smartphones et autres dispositifs informatiques mobiles
« La série SP3422-04UTG ne mesure qu’un tiers de la taille d’une barrette à quatre rangées classiques, ce qui permet un routage direct et élimine les problèmes d’intégrité du signal liés au fan-out », explique Tim Micun, business development manager/TVS Diode Arrays chez Littelfuse. « Son encombrement réduit, associé à la capacité de charge la plus faible disponible dans ce format, en fait une solution idéale pour les équipements mobiles pour lesquels l’espace disponible sur la carte est une donnée cruciale. »
Les diodes TVS en réseau série SP3422-04UTG offrent les principaux avantages suivants :
Quatre rangées de protection DES dans un format plus compact qu’un boîtier SOD-882 conventionnel pour un gain de place sur la carte, supérieur aux implémentations double canal ou discrètes.
Le routage direct n’altère pas l’intégrité du signal et supprime le « fan out » autrement nécessaire pour assurer la connexion aux broches de la carte de circuits imprimés.
La faible capacitance parasite (0,2 pF nominal) contribue à maintenir l’intégrité du signal et est idéale pour les interfaces USB 3.0, MIPI et DisplayPort à haut débit.
Ce produit Moisture Sensitivity Level 1 (MSL-1) utilisable dans l’automobile peut fonctionner sur une vaste plage de températures dans des environnements extrêmement difficiles sans altération des performances.
Les diodes TVS en réseau série SP3422-04UTG sont disponibles sous forme de bandes et de bobines de 3 000 unités chacune. Il est possible de demander des échantillons auprès des distributeurs Littelfuse agréés dans le monde entier.