Intersil, une filiale de Renesas Electronics Corporation (TSE : 6723), a annoncé aujourd’hui les séquenceurs d’alimentation quadruples ISL70321SEH et ISL73321SEH conçus pour piloter les régulateurs de point de charge (point-of-load, POL) qui alimentent les FPGA à hautes performances et les systèmes d’alimentation complexes multi-rail. Hautement évolutif, un seul de ces composants peut entièrement séquencer jusqu’à quatre alimentations et plusieurs de ces composants peuvent être facilement mis en cascade pour séquencer un nombre illimité d’alimentations. Les séquenceurs d’alimentation durcis aux radiations proposés par Intersil garantissent une fiabilité élevée avec surveillance des pannes pour optimiser le fonctionnement et la performance du système. Ce sont les premiers séquenceurs spatiaux de l’industrie à être soumis à des tests d’atténuation des Single Event Effects (SEE) et à des tests complets de résistance aux radiations.
Le séquenceur ISL70321SEH est testé à haut débit de dose de 100 krad (Si) et à faible débit de dose de 75 krad (Si), alors que l’ISL73321SEH est garanti être testé à faible débit de dose de 75 krad (Si). Les deux séquenceurs suivent une méthode précise et évolutive pour réaliser la mise sous tension et la mise hors tension de manière appropriée des convertisseurs DC / DC essentiels à l’alimentation des FPGA, des DSP, des circuits intégrés de communication RF et des systèmes d’alimentation distribués à haute densité. Ils simplifient la conception en utilisant un minimum de composants externes, ne nécessitant que deux résistances par alimentation pour la surveillance de la tension, et une seule résistance pour programmer les temps de montée et de descente.
Les séquenceurs hautement intégrés offrent des fonctions de fiabilité critiques et réduisent le coût de nomenclature en remplaçant les solutions hétérogènes qui utilisent plusieurs comparateurs, résistances et condensateurs. Pour garantir une surveillance précise et un fonctionnement fiable du système, l’ISL70321SEH et l’ISL73321SEH intègrent des comparateurs d’entrée de précision avec une tension d’entrée de 600mV ± 1,5% pour assurer une précision optimale. Les deux composants surveillent activement sept conditions de panne différentes pour fournir une détection complète des défaillances, et un indicateur DONE donne des informations sur le système indiquant que la mise sous tension et la mise hors tension ont réussi.
« Le séquençage et la surveillance de plusieurs systèmes d’alimentation nécessitent un ensemble unique de caractéristiques dans un environnement de vol spatial difficile », déclare Philip Chesley, vice-président des produits industriels analogiques et de puissance d’Intersil. « Les nouveaux séquenceurs d’alimentation ISL7x321SEH tirent parti de nos six décennies d’expérience dans la conception pour des environnements à rayonnement élevé et des dernières innovations en matière d’intégration et de performances pour fournir une solution évolutive et fiable de séquençage qui simplifie la conception pour le client. »
Large plage de tension de fonctionnement de 3V à 13,2V
Surveillance précise de la tension avec 600mV ± 1,5% de précision de seuil sur la température, la gamme d’alimentation, et le rayonnement
Une broche E/S « défaut » initie une condition de défaut permettant de couper simultanément toutes les alimentations électriques avant des dommages catastrophiques
La capacité de charge de 45 mA du régulateur de polarisation linéaire interne permet au concepteur de connecter des résistances de pull-up à cette broche, éliminant le besoin d’une tension de polarisation externe
Mise hors-tension des POLs dans l’ordre inverse ou simultanément
Fonctionnement complet sur toute la plage de température militaire : TA = -55°C à + 125°C, TJ = -55°C à + 150°C
Garantie de durcissement au rayonnement :
Débit de dose élevé (High Dose Rate, HDR) (50-300rad (Si) / s) : 100krad (Si) - ISL70321SEH uniquement
Débit de dose faible (Low Lose Rate, LDR) (0,01rad (Si) / s) : 75krad (Si) - ISL70321SEH et ISL73321SEH
Garantie de durcissement aux SEE : non SEB / SEL LETTH, VDD = 14,7 V, 86 MEV • cm2 / mg, SET, dépourvu de SEFI à LET 20MeV•cm2/mg
Les ISL70321SEH et ISL73321SEH peuvent être combinés avec les circuits intégrés suivants pour créer une solution complète de séquençage POL pour les FPGA durcis aux radiations : régulateur abaisseur ISL70002SEH 12A, régulateur abaisseur synchrone ISL70001ASEH 6A et régulateur de LDO ISL75052SEH 1.5A.
Les séquenceurs d’alimentation quadruple ISL70321SEH et ISL73321SEH, durcis aux radiations, sont dès maintenant disponibles dans un boîtier CDFP de 10 mm x 12 mm à 18 broches ou sous forme de puce.