La construction ultramince, l’électronique intégrée et la disponibilité dans différentes longueurs offrent une grande liberté de conception de luminaires plats et fins. Avec cette solution, la mise à niveau de luminaires à tubes fluorescents T5 / T8 classiques est un jeu d’enfant.
Quiconque dont le but est de moderniser son installation d’éclairage en cherchant à allier l’efficacité et le coût, trouve avec la solution AC pour luminaires linéaires, une réponse à ses attentes. La platine intègre déjà le driver et les modules sont auto refroidissants. Ils peuvent rapidement et directement être intégrés dans le luminaire, soit pour une conversion de T5/T8 à LED, soit pour le remplacement des anciens modules LED. La génération 1 des modules LLE-AC est disponible dans trois longueurs (560 mm, 1150 mm et 1450 mm) et avec trois flux lumineux en fonction du type (2400 lm, 4800 lm et 6200 lm). Ce kit permet la mise à niveau de la plupart des luminaires utilisant une source classique. L’efficacité système est de 131 lm/W ou 120 lm/W, selon le mode de fonctionnement sélectionné : High Efficiency (HE) ou High-Lumen-Output (HO).
Pour la mise à niveau de luminaires à deux lampes, la gamme comprend aussi des modules avec un flux lumineux particulièrement élevé allant jusqu’à 7 500 lm. Un seul module de cette gamme suffit pour la mise à niveau d’un luminaire conventionnel à 2 lampes T5-2x54W par exemple. Les modules LLE AC sont disponibles dans les températures de couleur de 3000 K, 4000 K et 6500 K avec un IRC > 80.
Un choix de diffuseurs de haute qualité photométrique permet de couvrir les diverses situations d’éclairage, comme l’éclairage de rayonnages par exemple. Le diffuseur linéaire ACL assure une distribution lumineuse uniforme.
L’électronique intégrée, l’auto refroidissement, la technologie d’éclairage ainsi qu’un choix d’accessoires de montage permettent d’utiliser facilement les modules LLE AC comme modules de substitution. Le composant « Bridge » facilite la mise à niveau de luminaires équipés de modules assez larges, compensant la forme plus mince des modules LLE AC ; l’embout Push-Fix ACL se fixe aux extrémités. Avec les borniers enfichables, le câblage est simple et rapide. Les luminaires mis à niveau offrent ainsi, une qualité de lumière optimale, une grande durée de vie de 50 000 heures et une diminution des coûts énergétiques.