Ces normes visent à réduire les pertes d’énergie des sources d’énergie externes, qu’elles proviennent d’un fonctionnement normal ou à vide, et ciblent un éventail d’applications telles que l’électronique grand public, les matériels de bureau, les produits industriels et les dispositifs médicaux.
Le DA10-M est un adaptateur mural externe à sortie simple 5 volts, 2 ampères, offrant une puissance maximale de 10 watts. Il est disponible en standard avec des prises secteur fixes pour les États-Unis, l’Europe, la Chine, le Royaume-Uni ou l’Australie et des variantes avec des prises interchangeables avec une sortie à connecteur standard barillet ou une sortie micro USB. Le DA10-M est doté d’homologations de sécurité comprenant la 60601-1 et la 60950-1 destinées respectivement aux équipements médicaux et informatiques.
Le nouveau DP10054P3L est un adaptateur d’alimentation externe de type bureau offrant une sortie simple 54 volts, 1,85 ampère entièrement régulée avec une puissance maximale de 100 watts. Il dispose d’une entrée secteur standard à 3 broches (type C6) IEC320 et d’une sortie à connecteur barillet. Le DP10054P3L offre une isolation de l’alimentation par Ethernet (PoE).
L’AD24-VI est un adaptateur d’alimentation externe de type bureau offrant une seule sortie 12 volts, 2 ampères entièrement régulée et une puissance maximale de 24 watts. Il dispose d’une entrée secteur standard à 3 broches (type C14) IEC320 et d’une sortie à connecteur barillet.
Les deux nouveaux adaptateurs de bureau satisfont aux exigences de la recommandation K.21 ITU-T en matière de surtension accrue pour les équipements de télécommunication chez les clients et aux normes 60950-1 pour les équipements informatiques.