Les nouvelles options sont compatibles avec les interfaces USB SuperSpeed 5 Gbit/s et PCI Express (PCIe) 2.0. Il existe également une nouvelle solution pour l’USB power delivery (USB-PD).
Les interfaces rapides de communication série telles que USB et PCIe ont trouvées leur utilité dans la conception de nombreux circuits électroniques. Lors du test et du débogage des circuits, les développeurs ont besoin d’outils simples à utiliser fournissant une compatibilité complète pour ces interfaces. La solution la plus complète et la plus compacte disponible aujourd’hui est proposée par Rohde & Schwarz et comprend les composants suivants : l’oscilloscope R&S RTO2064, les options de test pour les diverses normes d’interface et la sonde modulaire large bande R&S RT-ZM60 pour le contact avec le dispositif sous test.
Rohde & Schwarz élargit son offre avec les nouvelles options de test suivantes : options logicielles de déclenchement et de décodage pour USB SuperSpeed (USB 3.1 Gen1), PCIe 1.1/2.0 et USB-PD, plus une option de test de conformité pour PCIe 1.1/2.0.
Toutes les nouvelles options de déclenchement et de décodage aident les utilisateurs à visualiser les défauts qui se produisent lors des transmissions USB SuperSpeed, PCIe 2.0 et USB-PD. Les options de déclenchement sur les évènements dans le protocole définis par l’utilisateur et du décodage du protocole série transmis, permettent au R&S RTO2000 d’afficher des mesures supplémentaires dans les domaines temporel et fréquentiel corrélées à l’évènement de déclenchement de protocole. La cause d’un défaut est souvent reconnaissable d’un seul coup d’oeil. Les résultats d’analyse peuvent également être affichés dans un tableau avec tous les détails de protocole et les horodatages associés. La possibilité d’analyser à différents niveaux de protocole est une autre fonction unique. Par exemple, les utilisateurs peuvent choisir entre visualiser en simple bit ou en symbole, ou visualiser un protocole spécifique avec le démarrage de trame, l’adresse et les données, afin de suivre les erreurs de protocole pour le niveau binaire le plus bas. Dorénavant, les développeurs auront un outil puissant dédié à l’analyse rapide et au débogage.
Pour le PCIe, Rohde & Schwarz élargit sa suite de test de conformité pour inclure les tests de conformité pour le PCIe 1.1/2.0.Les options logicielles, basées sur l’analyse post-traitement de la norme PCI-SIG, evalue l’intégrité du signal par rapport à cette norme. L’option de test permet la vérification automatisée de la conformité de la couche physique jusqu’à 2.5 Gbit/s.
Les nouvelles options logicielles de test de conformité R&S RTO-K61 USB 3.1 Gen1 T&D, R&S RTO-K72 PCIe 1.1/2.0 T&D et R&S RTO-K81 PCIe 1.1/2.0 sont spécifiquement conçues pour les oscilloscopes R&S RTO2000 avec une bande passante 6 GHz. Ces options, ainsi que les options R&S RTE/RTO-K63 USB-PD T&D sont disponibles immédiatement auprès de Rohde & Schwarz. Elles ont été officiellement présentées à la conférence Embedded world 2017 à Nuremberg. Pour plus d’informations à propos des oscilloscopes