Toshiba Electronics Europe (TEE) a annoncé aujourd’hui le lancement du TB67S111PG, un CI driver multi-canaux pour solénoïdes et moteurs unipolaires, fournissant une tension élevée et une faible résistance à l’état passant.
Le TB67S111PG dispose de quatre canaux, avec chacun un MOSFET côté bas et une diode roue-libre connectée au drain. Ceci permet de contrôler chaque canal de manière indépendante, et d’être bien adapté au pilotage de solénoïdes et de moteurs unipolaires, comme on en trouve dans les machines à sous ou les appareils ménagers (notamment les réfrigérateurs), les machines automatiques (distributeurs automatiques, terminaux bancaires, distributeurs de billets), ainsi que dans les équipements bureautiques et d’automatisation industrielle.
Produit grâce au tout nouveau processus analogique haute tension, BiCD 130 nm, ce CI driver de moteur offre une tension nominale de sortie de 80V avec 1.5A par canal. La dissipation thermique est minimisée grâce à une résistance à l’état passant de 0.25Ù en sortie.
Un circuit de coupure en cas d’échauffement ou de surintensité assure la protection du CI et sa réinitialisation automatique après un certain temps. Une sortie drapeau qui s’active en cas de coupure thermique est également présente. Le dispositif supporte aussi l’allumage progressif de l’une des lignes de commande.
Ce CI est conditionné dans un boîtier en H à haute dissipation thermique, DIP16-P-300-2.54A, que l’on peut aussi bien monter sur une carte low-cost en papier phénolique, que sur une carte en verre-époxy classique.
Des échantillons sont disponibles et la production en série va bientôt commencer.