Aujourd’hui, W-Tech introduit la dernière déclinaison de ce compteur de composants par Rayon-X, La X-Quik Loader.
Ce tout nouveau système reprend les performances d’une X-Quik standard, mais possède un chargeur de bobines à convoyeur semi-automatique.
Ce chargeur, placé à la droite de l’appareil, dispose de deux plateaux pouvant accueillir, soit x4 bobines (Ø180mm), ou x1 bobine (Ø330-380mm).
Cet équipement fabriqué par VJ Electronix - USA, connaît un succès conséquent à l’international et fait l’objet de mises à jour et d’améliorations régulières. La dernière mise à jour logicielle en date, réduit les temps de scan à 33 secondes (au lieu de 44s.) pour ×4 bobines Ø180mm et 16 secondes (au lieu de 25s.) pour les bobines Ø330 ou 380mm
Une fois les bobines positionnées, l’opérateur appuis sur deux interrupteurs simultanément pour déclencher la rotation des plateaux.
Le plateau, présent dans l’enceinte de la X-Quik, sortira pour laisser place à celui sur lequel les bobines viennent d’être installées. Dès lors, l’opérateur pourra retirer les bobines pour voir les comptes s’afficher, avec une précision toujours supérieure à 99%, pendant que les bobines dans l’enceinte sont inspectées etc...
Ce procédé, en alternance, permet de doubler la productivité de l’opérateur. En effet, l’opérateur charge un plateau, pendant que le second est inspecté, rendant ainsi le temps de scan quasi nul.
On estime pouvoir compter entre 320 et 450 bobines de diamètre 180mm par heure.