RS Components, la marque d’Electrocomponents plc, leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, distribue une nouvelle gamme de connecteurs industriels micro miniatures fabriqués par Norcomp, offrant ainsi une alternative sérieuse et économique aux connecteurs micro-D utilisés dans l’armée ou l’aérospatial.
Les connecteurs et cordons Micro-D séries 380/381/382/960 ont été conçus pour les marchés de la robotique, des équipements de télécommunication et d’instrumentation, ainsi que pour d’autres applications où l’encombrement est une préoccupation majeure, mais qui nécessitent également un système de connexion E/S robuste et sécurisé.
La série Micro-D de Norcomp est disponible en trois tailles standards pour l’industrie 9, 15 et 25 contacts ainsi qu’avec des options de montage sur carte et sur câble, droit et coudé. Avec un espace de contact de seulement 1,27 mm (0,050 pouces), les connecteurs sont trois fois plus petits que les Sub-D traditionnels, mais offrent néanmoins une connexion mécanique robuste et un blindage efficace grâce à leur interface en métal.
Compatible avec la plupart des produits concurrents du marché, la série affiche une intensité nominale de 1A pour une température d’utilisation comprise entre -55 °C et +85 °C.
La gamme de connecteurs industriels Micro-D de Norcomp est dès à présent expédiée depuis RS vers l’EMEA et les régions d’Asie Pacifique.