Le nouveau masque pelable PCS est écologique. Lors de son application le masque est orange et une fois polymérisé il fonce. Un des points forts du PCS étant qu’il se retire très facilement après polymérisation. C’est un latex en acrylique synthétique, offrant une bonne résistance aux solvants, idéal pour masquer les composants, les connecteurs et autres pièces pendant une opération de vernissage. PCS permet que les composants sensibles et les zones nécessitant un process supplémentaire ne soient pas vernis. Il convient en particulier pour protéger du vernis les connecteurs enfichables, les composants ajustables et les douilles. La grande résistance du film implique qu’il peut être retiré à la main sans se déchirer ni laisser de résidus. Il peut être utilisé pour un vernissage au trempé, au pistolet ou à la brosse. PCS est sans ammoniaque.
Le nouveau vernis fluoropolymère, Resin Stop, s’utilise idéalement pour les machines de dépose, les moules et également sur de nombreux substrats susceptibles d’être en contact avec la résine tels que l’aluminium, l’acier inoxydable, le verre et de nombreux plastiques. Une fois appliquée sur le substrat, Resin Stop laisse une couche sèche qui empêche l’adhésion de la plupart des résines époxys et polyuréthanes. Une fois la résine polymérisée, le film s’enlève très facilement. Le nouveau vernis, une fois appliqué, permet d’améliorer la productivité en éliminant l’étape de nettoyage des moules et des autres équipements associés.
Electrolube, le leader dans la fabrication de spécialités chimiques, présentera ces deux nouveaux produits innovants lors du salon Productronica, stand A3.171.Les visiteurs présents sur notre stand, auront également la possibilité de visionner une démonstration du vernis de protection aqueux Aquacoat Plus, qui a été testé par deux leaders fabricants de machines de vernissage, avec des résultats stupéfiants.