En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NIDays 2009 : 60 exposants et 715 visiteurs

Publication: Février 2009

Partagez sur
 
Un bilan somme toute positif compte tenu des circonstances...
 

Partout en Europe, chaque année, National Instruments organise les journées NIDays pour faire le point sur la conception, le test et le contrôle sur PC.

La douzième édition française de NIDays qui avait lieu pour la première fois aux Pyramides de Port-Marly (78) sur deux jours, les 3 et 4 février derniers, a attiré 715 visiteurs, contre 943 en 2008.

Compte tenu du changement de lieu, de la morosité ambiante et des réductions budgétaires qui affectent la plupart des clients de NI cette année, on pouvait craindre une baisse plus importante du nombre de visiteurs. Et les exposants, aussi nombreux qu’en 2008, se sont accordés à reconnaître que la qualité de ces visiteurs, qui caractérise cet événement depuis sa création, était à nouveau au rendez-vous cette année.

Comme les éditions précédentes, le rendez-vous annuel de l’instrumentation virtuelle s’articulait autour d’une exposition permanente doublée de conférences et de cours organisés en parallèle :

• Une exposition de produits et solutions complémentaires proposés par les partenaires de NI, avec 60 stands sur plus de 2 000 m2.

• 70 conférences stratégiques (le matin) et techniques (l’après-midi) sur différents thèmes d’actualité et d’avenir, autour de la mesure et de l’automatisation sur PC, certaines étant dédiées à des domaines d’application spécifiques, comme l’automobile, l’aéronautique, la défense, l’énergie, la mécatronique, le médical, etc.

• 10 cours d’initiation, notamment à LabVIEW, LabWindows/CVI, l’acquisition de données et l’instrumentation de mesure.

• 16 cours de travaux pratiques, dédiés notamment à la conception de systèmes embarqués ou encore à la programmation de systèmes à base de FPGA et de microcontrôleurs.

Avec en plus cette année :

• Le premier concours des meilleurs articles d’utilisateurs de NI France, qui récompensait les applications les plus innovantes dans cinq catégories (acquisition de données, test électronique, systèmes embarqués, automatismes industriels et enseignement).

• Des examens de certification CLAD (Certified LabVIEW Associate Developer) destinés aux utilisateurs de l’environnement graphique LabVIEW.

http://www.ni.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: