En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Owwcl révolutionne le développement électronique au niveau mondial !

Publication: Janvier 2009

Partagez sur
 
Owwcl, pour Oktès WorldWide Components Library...
 
JPG - 63.7 ko

Owwcl, pour Oktès WorldWide Components Library, est un package de services dédiés à la création de composants électroniques et à la gestion de bibliothèques de composants, mis en place par la société Oktès, l’un des acteurs clés du développement électronique, basé en Bretagne (22).

Ces services permettent de réduire considérablement les coûts du développement électronique, tout en garantissant la qualité et le respect des règles de design.

L’offre de Owwcl s’articule autour de 4 types de services :

1. un outil unique de création automatique des composants,

2. l’accès à une base interactive de composants électroniques,

3. des prestations spécifiques telles que la migration, l’harmonisation et l’adaptation de bases de composants.

4. le développement de logiciels adaptés aux règles de design dans le domaine électronique.

L’approche de Owwcl est tout à fait révolutionnaire sur le marché puisqu’elle met en place des outils automatiques, souples, universels et polyvalents (logiciels et plateforme Internet), dont les effets contribuent :

• A réduire considérablement les coûts de création d’un composant électronique,

• A une qualité réelle et constante,

• A l’accès pour chaque intervenant de la CAO électronique, au moment de la création d’une carte (schéma, placement, routage etc.) au modèle de CAO souhaité (Schématique / Empreinte / 3D / Modèle thermique / Modèle IBIS),

• Quelque soit le logiciel de CAO utilisé et le domaine d’activité.

Et ça marche, puisque déjà des groupes prestigieux font confiance à la technologie de Owwcl. Le groupe international Continental (avec + de 20 000 composants traités), Alcatel-Lucent ou encore St-Microelectronics y ont d’ailleurs vus plus d’un intérêt. D’autres gros contrats dans le domaine militaire ou médical sont en cours de finalisation.

1. Un outil unique de création automatique des composants

Pour créer automatiquement, quelque soit le programme de CAO électronique souhaité et avec une extrême rigueur, des composants en seulement 1 journée alors qu’il faut parfois 4 jours pour faire les mêmes, manuellement. Avec un gain économique évident pour les utilisateurs de composants !

2. L’accès à une base interactive de composants électroniques

Faire bénéficier les utilisateurs de composants, d’une plateforme mondiale dans laquelle chacun vient piocher le composant dont il a besoin et ce, quelque soit le logiciel de CAO électronique souhaité. Un composant disponible avec toutes ses propriétés, prêt à être immédiatement implanté dans une carte, sans autre intervention par les professionnels de la CAO électronique. Cette plateforme mondiale consiste à mutualiser une prestation que chacun réalisait avant Owwcl, seul dans son coin, reproduisant le même travail que son voisin et pas toujours de manière rigoureuse. Là encore, l’objectif est clairement défini : une réduction significative des coûts !

3. Des prestations spécifiques telles que la migration, l’harmonisation et l’adaptation de bases de composants

Permettre aux utilisateurs de composants de donner une nouvelle jeunesse à leur bibliothèque, (parfois devenue obsolète) et faire bénéficier des Règles de Design actuelles.

4. Le développement de logiciels adaptés aux règles de design dans le domaine électronique

Pour permettre de pérenniser le développement électronique.

Contact : M. Benoît LE ROUX contact@owwcl.com

http://www.owwcl.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: