Chomerics Europe, une division de Parker Hannifin, vient d’éditer une nouvelle version de son guide de solutions pour l’électronique automobile. Le document couvre le blindage EMI (Electro Magnetic Interference, ou parasite électromagnétique), la mise à la terre, les plastiques techniques, la gestion thermique et les afficheurs optiques. On peut le télécharger ici [voir URL complet à la fin du communiqué de presse].
Le contenu électronique au sein des véhicules continue d’augmenter, sous l’influence des systèmes de sécurité, des systèmes d’info-divertissement et des systèmes ADAS (Automated Driver Assist System, ou système automatisé d’aide à la conduite). Cela s’accompagne d’une croissance des besoins de blindage EMI/RFI et de gestion thermique. Ces besoins doivent être traités pour garantir que les systèmes et les modules électroniques fonctionnent de manière fiable dans l’environnement électrique sévère que représente l’intérieur d’un véhicule. La popularité croissante des véhicules électriques et hybrides électriques ajoute un niveau de complexité aux tâches auxquelles font face les ingénieurs d’études électroniques.
Les domaines d’application automobile couverts par le guide sont : les systèmes d’info-divertissement et d’information ; les systèmes de gestion de batterie ; les systèmes de sécurité et d’aide au conducteur ; l’électronique de carrosserie et de châssis ; et l’électronique de gestion du moteur et des transmissions.
Les solutions de blindage EMI et de mise à la terre Chomerics abordées sont notamment : Matériaux absorbants RF, élastomères conducteurs, joint conformables, et plastiques conducteurs. La gestion thermique recouvre les gels thermoconducteurs, les "gap fillers" (ou mastics intersticiels), les isolants et les matériaux à changement de phase. Des afficheurs optiques à blindage de protection sont également listés.
URL des Solutions avancées Chomerics pour l’électronique automobile : http://vendor.parker.com/852568C800...