En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Stratasys dévoile une toute nouvelle stratégie logicielle

Publication: Mai 2016

Partagez sur
 
Conçue pour rendre l’impression 3D encore plus simple, plus intuitive et très accessible...
 

Cette solution consiste en une nouvelle application à l’architecture ouverte englobant tout le processus de travail de la conception à l’impression 3D, GrabCAD Print, qui est hébergée sur la plateforme Saas bien connue GrabCAD et supportée par une communauté de plus de 3 millions de concepteurs, d’ingénieurs et d’étudiants.

Plateforme unifiée pour la préparation, la planification et la surveillance des tâches

Les techniques d’impression 3D sont généralement caractérisées par une durée de « fixation du modèle » importante qui oblige les entreprises à concevoir des solutions manuelles coûteuses d’élaboration d’un processus de travail correct. GrabCAD Print est conçu pour rendre l’impression 3D rapide et simple et pour réduire les erreurs par élimination des exigences de traduction et de réparation des fichiers de conception assistée par ordinateur (CAO). Les concepteurs de produits, les ingénieurs et les opérateurs d’impression 3D peuvent maintenant envoyer directement des fichiers CAO natifs à une imprimante 3D Stratasys ou à un bureau d’études à partir de leur environnement de CAO habituel. Renforcée par un nouvel environnement complet de veille stratégique, l’application accélère également la prise de décision centrée sur les données.

« Lorsque nous avons acquis GrabCAD il y a deux ans, notre objectif était d’obtenir une base de fabrication numérique pour la prise en charge de technologies d’impression 3D », déclare Josh Claman, directeur général du développement de Stratasys. « GrabCAD Print, notre nouvelle application hébergée sur la plateforme GrabCAD, souligne la nature décisive du logiciel en tant qu’élément essentiel d’un processus de travail d’impression 3D complet et flexible. Elle donne aux clients la possibilité d’utiliser un environnement en nuage unique et ouvert pour la préparation, la planification et la surveillance des tâches. GrabCAD Print accélère l’intégration de la fabrication additive en atelier et génère une veille stratégique en temps réel qui peut être présentée sous forme de rapports exploitables par les imprimantes 3D Stratasys sur le réseau GrabCAD Print de l’utilisateur. »

Un environnement ouvert pour le développement de l’impression 3D

GrabCAD Print fonctionne avec plusieurs imprimantes 3D FDM et PolyJet de Stratasys et peut lire de nombreux formats de CAO natifs populaires tels que PTC Creo, SOLIDWORKS de Dassault Systèmes , le logiciel NX de Siemens PLM Software, CATIA et Autodesk Inventor. L’application facilite également le partage de données relatives à la planification des tâches, le statut de la file d’attente d’impression, l’utilisation des matériaux et l’historique d’utilisation. Toutes les informations sont facilement disponibles par le biais de navigateurs Web standards, d’applications mobiles ou de clients installés localement, et sont gérées en toute sécurité par la plateforme GrabCAD.

Pour honorer son engagement d’élaborer une solution ouverte et accessible à ses partenaires, Stratasys tire pleinement profit d’un écosystème puissant de conception 3D et crée des applications à valeur ajoutée basées sur la plateforme GrabCAD. Les meilleurs fournisseurs de solutions de CAO du secteur, tels que PTC, SOLIDWORKS de Dassault Systèmes et Siemens PLM Software, collaborent avec Stratasys afin de simplifier encore les fonctions principales du processus de travail, de la CAO à l’impression 3D. Les utilisateurs de ces outils ont accès aux solutions d’impression 3D de Stratasys, peuvent analyser la possibilité d’imprimer en 3D leurs conceptions, ainsi que préparer et imprimer les tâches à partir de leur environnement de CAO natif.

« Lorsque l’on suit un rythme de développement rapide, des changements de dernière minute surgissent souvent. Autrefois, lorsqu’un schéma devait être transféré sur une autre imprimante 3D, je devais recommencer depuis le début et refaire tout le travail de préparation. Aujourd’hui, avec GrabCAD, on passe d’une imprimante 3D à une autre avec une seule appli. C’est une énorme avancée pour le processus de travail », déclare Jimmy Callaway, ingénieur concepteur de Joe Gibbs Racing.

L’application GrabCAD Print sera mise cet été à la disposition du public en version bêta en Amérique du Nord et des versions supplémentaires sont prévues tout au long de l’année, ainsi que de nouvelles langues et une assistance régionale. Pour plus d’informations, consultez : http://www.grabcad.com/print Vous trouverez des images et tous les éléments multimédia correspondant à ce communiqué de presse sur la page d’actualités de Stratasys : http://www.stratasys.com/corporate/...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: